Cas de syphilis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cas de syphilis



  1. #1
    JJ04

    Question Cas de syphilis


    ------

    Bonjour,

    Cela fait 3 semaines que j'ai fais une prise de sang. Cela faisait quelques temps que moi et ma copine avions des relations non protégées, et comme à mon habitude j'ai décidé de faire un petit check up.. il s'avère qu'au niveau de la syphilis, le TPHA est positif mais de manière très faible selon mon médecin (1,5) et le VDRL totalement négatif, ma copine a eu les mêmes résultats. Comment interpréter cela ? J'ai déjà pris rdv avec un infectiologue pour plus de précision et pour également un possible traitement. Selon mon médecin ce genre de résultat reflète d'une syphilis traité de base, mais je ne l'ai été pour cela auparavant

    une capture de mon test : Pièce jointe supprimée. Nous n’acceptons aucun document médical personnel dans ce forum.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2020 à 12h36.

  2. #2
    Jems88

    Re : Cas de syphilis

    Bonjour si le TPHA et positif cela veux dire que vous avez eu la syphilis si le vdrl et négatif ça veux dire soit que vous avez contracté une syphilis récente est ce n’ai pas encore positif soit que le vdrl et négatif et que c’est une cicatrice sérologique . Si vous avez été traité à la même date tout les deux avec une abstinence de 7 jours aucuns soucis . La syphilis ce traité avec une injection si elle date de moins d’un ans . Je reste à disposition pour toute autres questions . Meilleurs vœux

Discussions similaires

  1. syphilis et sida
    Par alaide20 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2013, 20h59
  2. atteinte de syphilis
    Par invite2afbed63 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2010, 11h34
  3. [Immunologie] Agglutination syphilis
    Par invite247418a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 04h09
  4. syphilis
    Par invite87bd0269 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 13h09
  5. syphilis
    Par invitec81fb4cb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 22h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...