Réveil lors du sommeil léger.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réveil lors du sommeil léger.



  1. #1
    invite87961bee

    Réveil lors du sommeil léger.


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse beaucoup au sommeil, notamment aux moyens de dormir mieux et plus "efficacement" et je suis tombé par hasard sur une montre qui est supposée réveiller en douceur.

    Donc j'aimerais savoir si il y a un vraiment un rapport entre l'instant du réveil dans le cycle du sommeil et la qualité du réveil, c'est à dire est-ce que l'on est en meilleure forme si l'on se réveille lors du sommeil léger par exemple ?
    Et si oui, pourquoi ?

    Je profite de votre temps pour vous poser une autre question si vous le voulez bien : Est-ce que l'on peut s'habituer à dormir moins ? Sans que cela n'ait d'effet néfaste sur l'organisme. Parce qu'il m'arrive souvent, à cause de mes études, de grappiller quelques minutes sur mon temps de sommeil. Et en 2 mois j'ai remarqué que je dors en moyenne 1 heure de moins qu'avant.


    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite96ca7074

    Re : Réveil lors du sommeil léger.

    Se réveiller plus en phase avec son réveil spontané est mieux. C'est tout simplement ce que fait cette montre!
    Dormir moins est possible ( un peu) mais attention, il y a des conséquences cardiaque et métabolique.. Donc la première chose à faire est de dormir le temps dont on a besoin...

Discussions similaires

  1. la TNT en léger différé ?
    Par Bip dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 00h27
  2. Léger Incident...
    Par invite53401e69 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2006, 20h04
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. Plus léger que l'air...
    Par invite122a3db2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h07