Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Deedee vous avez dit:
"Par contre, Progressons parlait de "que les maths deviennent naturelle". Certaines personnes ont vraiment du mal avec les maths. Est-ce que la pratique assidue et l'amélioration de ses résultats finissent par rendre les maths "naturelles" (quel que soit le sens exact que l'on entend par là) ? Je ne sais pas trop."
Si j'ai bien compris, pour améliorer ma compréhension mathématique et logique, je dois:
-Jouer à des jeux stratégiques (types échecs/jeu de go)
-M'assurer que toutes les bases que j'ai appris en maths sont bien acquises et travailler intensivement si je veux assimiler parfaitement une notion.
Pensez-vous que les symptômes dissociatif tel que la déréalisation ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Déréalisation ) ont une incidence l'intelligence ?
J'ai ce trouble depuis 5-6 ans mais cette année (scolaire) ça a beaucoup empiré. J'ai aussi l'impression (seulement depuis cette année) d'avoir perdu en vitesse de réflexion, et j'ai également des trous de mémoire fréquent. Ma concentration ne tient plus qu'à un fil et je fais régulièrement des crises d'angoisse pendant mes contrôles à cause du stress.
D'ailleurs, j'ai l'impression de moins comprendre des notions mathématique que je pensais déjà apprise et assimilé.
Par exemple certaines notions que j'ai apprise au collège me semble vague et vide de sens malgré que je les maitrise toujours.
Je sais que j'ai l'impression de vouloir un diagnostic mais je ne peux pas en parler à mes parents pour aller voir un spécialiste car ils ne me croiront pas.
Désolé d'en demander autant.
Cordialement.
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