Bonjour à tous,
Je suis un homme âgé de 38 ans et je souhaiterai apprendre l'anglais ou plutôt être capable de parler à des interlocuteurs anglophone sans difficulté.
Durant ma vie scolaire je n'ai jamais été passionné par les langues et je me suis toujours dit que ça ne me servirait à rien ! Erreur ! Car aujourd'hui, pour mon évolution de carrière ou mon apport personnel ... je suis bloqué.
J'ai quelques notions ou plutôt je connais quelques mots mais incapable de construire une phrase (enfin si ! les basiques).
J'ai beau installé pléthore d'applications, de cours, etc mais rien n'y fait !
Ma question est donc de savoir si nous pouvons tous apprendre une langue ou si certaines personnes sont condamnées à parler qu'avec leur langue natale ?
Je vous en remercie d'avance à tous et passez une bonne journée.
-----


 




 il a parlé d'une bonne audition, pas une bonne oreille qui peut se travailler.
) chaque individu accumule des apprentissages tout au long de sa vie ; ceux qui lui permettent de vivre et ceux qui le bloquent. Vaste programme. Heureusement qu'il existe des psychologues pour nous décoincer le cas échéant et dans le cas présent, j'attendrais un diagnostic avant de faire glisser la difficulté d'un apprentissage sur un ou des blocages particuliers.