Bonsoir!
Il fut un temps où je regardais avec beaucoup de plaisir la série Dr.House que j'ai d'ailleurs finie (pas de spoils ne vous inquiétez pas). Je me suis mis à en regarder certains pour la nostalgie. Et il met arrivé un moment plutôt bizarre. En regardant le tout début d'un épisode une envie me vient à la tête.. cette envie est de voir l'épisode où la fille se tue à cause de son soutien gorge. Et devinez quoi, comme par hasard c'est cet épisode la que je regardais. Et le suivant, tout pareil! "J'ai envie de regarder celui dans l'avion" , c'est l'idée qui me vient lorsque je vois l'introduction de l'épisode, et comme par hasard c'est cet épisode!
Et c'est pas la première fois que ça m'arrive des choses comme ça.
Bien évidemment, je n'avais absolument aucune foutue idée que ces épisodes étaient ceux que j'avais "prédis". Comme si ma mémoire ou plutôt mon subconscient savait que c'était le même épisode que j'ai vu il y a 4-5 ans de ça mais que l'information n'est pas arrivé à ma conscience.
Avons-nous une mémoire ineffaçable? Dans ce cas là nous n'avons pas des trous de mémoires mais juste l'information (nerveuse?) n'arrive juste pas jusqu'à "nous"? C'est bizarre peut-être comme sujet. Mais je vous promets que l'idée met venue comme ça.. mon subconscient savait l'épisode que j'allais regarder mais ma conscience l'ignorait.. c'est bizarre non?
Merci d'avoir lu
Bonne journée à vous, cordialement.
-----