Help, j'ai une double vie pendant mon sommeil !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help, j'ai une double vie pendant mon sommeil !



  1. #1
    celine0511

    Help, j'ai une double vie pendant mon sommeil !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis une femme de 35 ans, avec de gros problèmes de sommeil en général (et depuis longtemps) aujourd'hui je suis très déroutée par ce qui se passe dans mes rêves, explications : depuis toute petite je me souviens de mes rêves qui sont souvent très riches en informations. Evidemment, quelques temps après mon réveil, ils s'estompent et je ne garde que des bribes, ou des passages de quelques secondes précis, mais pas plus. Ces derniers temps, lorsque je rêve, je me souviens de mes anciens rêves et des informations qu'ils contenaient, comme si j'avais accès à une énorme base de données de souvenirs. Je me souviens des endroits (maisons, immeubles, pièces..) des gens, des situations, que j'ai "vécu" lors de mes précédents rêves (qui remontent de quelques jours à quelques mois voire années) comme si c'était une vraie vie parallèle à la mienne. Quand je dors, j'ai bien la meme identité (physique, prénom, age) mais avec un passif et des souvenirs différents. Je n'ai alors aucune conscience de la personne que je suis "éveillée".
    Je commence à avoir l'impression de devenir un peu schizophrène, ou quelque chose qui s'en approche, et d'aller retrouver une autre vie pendant mon sommeil. Je mets beaucoup de temps à m'endormir, et suis épuisée à mon réveil, avec un plus un sentiment très perturbant quand je me réveille car tout se mélange et je mets plusieurs minutes à reprendre mes esprits.
    A savoir, je ne prends plus de somnifères type stilnox depuis des mois (après des années de conso) car cela ne faisait plus d'effets. Aussi, je vis aujourd'hui une période très stressante et éprouvante émotionnellement, cela peut expliquer une certaine agitation, mais quand même...
    Quelqu'un sait il comment il est possible que je me souvienne de détails aussi précis pendant que je rêve? Est-ce mon cerveau qui se réfugie dans ses propres recoins ? Donnez moi votre avis et vos conseils svp, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Help, j'ai une double vie pendant mon sommeil !

    Je rappelle deux points essentiels

    - Ce forum n'a pas pour but d'exposer et traiter des cas personnels.
    Ces cas ne peuvent être correctement anaysés sur un forum. Le meilleur des conseils qu'on puisse vous donner, c'est d'aller en parler à un psychologue, un psychiatre ou même à votre médecin traitant. Ce sont des professionnels qui sauront analyser la situation et vous aiguiller.

    -Ce forum se veut scientifique.
    Or la psychanalyse n'est pas une science, l'interprétation des rêves ne peut être que subjective.


    Aussi, je ferme cette discussion en vous encourageant sérieusement à aller voir des professionnels sérieux.

Discussions similaires

  1. Ondes cérébrales pendant le sommeil
    Par Anna1616 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2017, 19h58
  2. Problème expiration pendant sommeil
    Par Zatrof dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2016, 07h34
  3. Bras ankylosé pendant le sommeil
    Par danyvio dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2012, 17h41
  4. [Biochimie] Les hormones pendant le sommeil
    Par Laul16 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 14h59
  5. Son pendant le sommeil
    Par invite0f3760c9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 19h21