Besoin de réponses TDAH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de réponses TDAH



  1. #1
    invite30940114

    Unhappy Besoin de réponses TDAH


    ------

    Bonjour,

    J'écris ce soir car j'ai besoin de conseils et j'ai vraiment le coeur lourd

    J'ai rencontré un homme depuis le mois de juillet 2018, il y a 8 mois de cela sur les réseaux sociaux. Nous avons beaucoup discuté tout les jours, pendant 8mois. Nous nous sommes rencontré après quelques jours et il m'a très vite dit qu'il est diagnostiqué TDAH. Il coupait la parole sans arrêt, passait de la joie à la tristesse ou à la colère très rapidement... mais je me suis vite aperçue qu'au fond, il manquait réellement de confiance en lui. C'est quand je lui ai fait part de tout ça, il s'est un tout petit peu confié. Nous sommes devenus amis, en faite nous avons un sentiment très particulier tout les 2 l'un envers l'autre. J'ai fait beaucoup de recherches sur le TDAH, pour essayer de le comprendre au mieux.

    On se parlait tous les jours, on partageait beaucoup de choses mais à côté de ça, il a toujours eu un comportement agressif envers moi. Un jour, il m'a vraiment blessée en me disant que l'on doit arrêté de se parlé, et qu'il n'en souffrirais pas parce qu'il peut vite passé à autres choses. J'ai pleuré en entendant toutes ces méchancetés, chose à laquelle il ne s'attendait pas car quand il a réalisé qu'il m'avait vraiment fait du mal, le ton de sa voix a tout de suite changé. J'ai vraiment vu qu'il était désolé et que savoir qu'il m'avait blessée le blessait lui aussi. Il m'a supplié de ne pas le laisser tomber. On a entretenu cette relation pendant 8 mois. Je précise quand même que tout est venu de lui, il voulait qu'on se voit, il m appellait pour les sorties, il me demandait de venir avec lui. A chaque fois, je suis celle qu'il emmène avec lui. .. J'ai toujours ressenti quelque chose de particulier, mais je ne sais pas quoi, je ne sais l expliqué. Tout ce que je sais est que je tiens beaucoup à lui. Je l'aime bien énormément. Mais par moment il veut me rayé de sa vie et puis il revient. Cela me fait souffrir, car je tiens à lui, tout comme lui tient à moi. Et cela me perturbe, car je ne comprend pas son comportement, pourquoi un jour il est comme-ci et puis un jour il est comme ça? Et j'aimerais avoir des réponses.
    Il ne me parle plus depuis 2 jours, car il a s'est fait de nouvelle rencontre et il est passé à autre chose, il m a zappé. Cela me rend triste de m avoir laissé pour de nouvelle rencontre. Et j aimerais savoir, si un TDAH sait gardé des amis ou copines? Pourquoi passe-t-il vite à autre chose?

    Son comportement n'est pas clair du tout, il fuit et me dit les pires horreurs qui soient pour m'éloigner de lui: comme du genre "qu'il peut vite passé à autres choses qd il y a de la nouveauté. Moi je l'interprète comme-ci il n'avait plus besoin de moi, que j'étais juste sa distraction pendant tout ce temps.

    Il s'est dernièrement fait de nouveaux "amis" et il est, comme d'habitude, dans la phase nouveauté. Il dit ne plus avoir de temps pour moi pour nos conversations privées.Du jour au lendemain , il me dit qu il n'a pas le temps, qu alors que je sais très bien que c'est faux. J aimerais comprendre ce comportement indécis, ne pas savoir ce qu il veut par moment?

    Le problème, c'est qu'il souffre d'être comme il est, énormément. Il me l'a dit et je l'ai ressentie aussi dans son comportement. Il voudrait avoir de vrais amis et pas seulement des contacts qu'il zappe du jour au lendemain, et une petite amie. Je le vois souffrir, et moi j'en souffre énormément aussi. Est- ce qu'il souffre de troubles anxieux? J'aimerais comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et son coeur? A-t-il peur de l'abandon?
    Aujourd'hui, je ne sais plus comment l'aider.

    Il dit rarement bonjour, merci, ne fait jamais de compliments mais par contre fait des reproches à longueur de journée. J'ai l'impression que plus il tient à quelqu'un, plus il est dur avec cette personne. Est-ce que je me trompe? J'ai toujours été là pour lui ces 8 derniers mois, je l ai soutenu, on a bcp partager. Pourquoi avoir été très proche de moi pour ensuite me rejeter? Quelqu'un serait-il me répondre? Dès qu'il rencontre une personne nouvelle, il me fait sentir que je ne compte plus. Il s'énerve contre moi quand je ne vais pas dans son sens mais ça n'est clairement pas dans son intérêt que je le suive quand il a tort. Les gens tissent des liens avec lui, puis il s'envole, parfois en rabaissant des gens qui le considéraient comme un ami. Je suis tellement désarmée face à son comportement que je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi dire.

    Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ?
    Il a tellement de qualités derrière tout ça, mais il ne les voit pas. Enfin je pense qu'il ne les voit pas.
    Et moi, malgré tout l'amour que je lui porte, je me sens impuissante et je suis épuisée.

    J'aimerais avoir des avis pour y voir plus clair, si c'est possible svp... Mon coeur est si triste

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin de réponses TDAH

    Bonjour,
    Je comprends vos difficultés et votre besoin d'échanger autours de cette situation.
    Cependant, ce forum n'est pas là pour traiter des cas personnels comme précisé ici : https://forums.futura-sciences.com/n...per-forum.html

    Aussi, je vais fermer ce sujet, et je vous recommande de vous rapprocher d'un professionnel formé et qualifié (psychologue ou psychiatre) pour vous aider à mieux comprendre et vivre la situation.
    Les associations de familles de personnes TDA/h pourraient également vous être d'un grand secours.

Discussions similaires

  1. Besoin de réponses
    Par invitec624774c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 15h10
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. Besoin de réponses!!!
    Par invite9775eabf dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2006, 10h08