Y a t-il une accoutumance aux environnements bruyants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Y a t-il une accoutumance aux environnements bruyants ?



  1. #1
    alexandreraufast

    Y a t-il une accoutumance aux environnements bruyants ?


    ------

    Salut !
    Je cherches à savoir s'il existe une accoutumance aux environnements bruyants ?
    Par exemple, des gens disent "ne porte pas tout le temps ton casque anti-bruit quand tu travailles, ou tu t'y habitueras, et quand tu auras à travailler dans un environnement bruyant tu ne pourras plus".

    J'ai cherché sur Scholar "acquired tolerance noisy workplace" et assimilés, mais je ne trouve rien.

    Est-ce que quelqu'un a connaissance d'études sur le sujet ?

    Merci !

    (J'espère que je suis dans le bon sous-forum)

    -----

  2. #2
    invite84127968

    Re : Y a t-il une accoutumance aux environnements bruyants ?

    Citation Envoyé par alexandreraufast Voir le message
    Salut !
    Je cherches à savoir s'il existe une accoutumance aux environnements bruyants ?
    Par exemple, des gens disent "ne porte pas tout le temps ton casque anti-bruit quand tu travailles, ou tu t'y habitueras, et quand tu auras à travailler dans un environnement bruyant tu ne pourras plus".

    J'ai cherché sur Scholar "acquired tolerance noisy workplace" et assimilés, mais je ne trouve rien.

    Est-ce que quelqu'un a connaissance d'études sur le sujet ?

    Merci !

    (J'espère que je suis dans le bon sous-forum)
    Tu n'est pas peut-être pas au bon endroit si c'est un problème physiologique: "bruyant" dans le sens d’altération de l'audition, n'est pas "bruyant" dans le sens de dérangement lorsque l'on a besoin de silence.
    Cependant si un casque anti-bruit est préconisé dans un environnement c'est qu'il y a un risque d'altération physique de l'ouïe, c'est un EPI (équipement de protection individuel): la loi oblige l'employeur à mettre ces dispositif en place et à veiller à la santé des salariés.
    Le bruit est néfaste pour la santé au delà de certains seuils et il n'y a pas d'habituation psychologique qui puisse éviter les pertes irréversibles de l'audition.

  3. #3
    SK69202

    Re : Y a t-il une accoutumance aux environnements bruyants ?

    Je cherches à savoir s'il existe une accoutumance aux environnements bruyants ?
    Oui, on peut dormir dans des environnements nécessitant légalement des protections.
    Par exemple, des gens disent "ne porte pas tout le temps ton casque anti-bruit quand tu travailles, ou tu t'y habitueras, et quand tu auras à travailler dans un environnement bruyant tu ne pourras plus".
    Quand on travaille on met les protections, mais mon constat du port régulier de protections auditives est que dans la vie de tous les jours sans elles, certains niveaux sonores deviennent gênant alors qu'ils sont acceptés par d'autres.

    Pas de référence, juste quelques décennies à proximité des moteurs, des hélices, des boites de nuits, des coups de canon et du son perdu des ondes longues des fréquences radio analogique entres autres.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Prozac (fluoxetine) et accoutumance
    Par Sinistro dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2020, 16h22
  2. [Thermique] Robinets de radiateurs bruyants
    Par invite878f5ace dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2015, 20h14
  3. Compteur ERDF et contacteur HC bruyants
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2014, 21h07
  4. [Biochimie] Accoutumance à la température
    Par invitedae2fdfd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 18h13
  5. éternuements bruyants
    Par invite1f0d77f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 19h30