Rêves hyperréaliste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rêves hyperréaliste



  1. #1
    LouSG

    Rêves hyperréaliste


    ------

    Bonjour,

    Je me réveille un peu surprise mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de réponses à mes questions.
    Cela m'ait arriver plusieurs fois, les rêves que je fais sont réalistes dans le moindres détails, peu importe l'endroit où je me trouve, les visages sont très reconnaissables et les lieu précis et extrêmement détaillés, même si je ne les connais pas au préalable. Parfois je sais que je rêve à ce moment là, d'autre fois non. Je fais des rêves classiques où les visages sont flou mais les personnes reconnaissables et les lieux peu précis (les plus récurrents), et d'autre super réalistes, au point de m'être parfois demander dans la réalité si ce que je vivais ne pouvait pas être l'un d'eux.

    Auriez vous des pistes de réflexion ? Des liens ? Une explication ? Des expériences similaires ?

    Je vous remercie par avance,

    -----

  2. #2
    shub22

    Re : Rêves hyperréaliste

    Certaines personnes vivent communément des expériences dans la réalité où elles ont l'impression d'être dans un rêve. La littérature et le cinéma en parlent abondamment
    Réciproquement si je puis dire, on pourrait penser que dans certains rêves, le cerveau imite ou recrée des "états de conscience" similaires à ceux de l'état de veille et qui font ressembler des rêves à la réalité.
    tout ça c'est du signifiant: avoir l'impression qu'on est dans la réalité alors qu'on rêve
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

Discussions similaires

  1. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par JackCore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 20h25