test iq et etre hp - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

test iq et etre hp



  1. #31
    pm42

    Re : test iq et etre hp


    ------

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    SOurce intéressante en effet, Stéphanie Aubertin est une psychologue qui a une approche scientifique et sérieuse du sujet.
    Oui.
    Toutefois et comme souvent, le problème vient de la non définition "pensée".
    Elle en donne une définition mais plus haut, on parlait des gens qui Disney "ne pas pouvoir s'arrêter de penser" et dans ce cas, ils l'emploi dans le sens de "pensée consciente, qui analyse et cherche à résoudre des problèmes, etc" ce qui est différent.
    C'est ce genre de pensée que je citais en disant qu'on pouvait l'arrêter de différentes façons quand elle pose problème.

    -----

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : test iq et etre hp

    Salut,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    ET bien tout le monde se reconnait dans cette liste
    Ca c'est bien vu !!!!
    (je m'étais fait la remarque pour "l'injustice" plus haut, mais tu as raison, ça concerne tout le reste aussi !!!! Y a que les IA programmées en BASIC qui pensent linéairement.... et encore )
    Dernière modification par Deedee81 ; 19/08/2022 à 07h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    Liet Kynes

    Re : test iq et etre hp

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui.
    Toutefois et comme souvent, le problème vient de la non définition "pensée".
    Elle en donne une définition mais plus haut, on parlait des gens qui Disney "ne pas pouvoir s'arrêter de penser" et dans ce cas, ils l'emploi dans le sens de "pensée consciente, qui analyse et cherche à résoudre des problèmes, etc" ce qui est différent.
    C'est ce genre de pensée que je citais en disant qu'on pouvait l'arrêter de différentes façons quand elle pose problème.
    La pensée et sa définition, vaste programme compliqué au possible mais passionnant. En étant à l'écoute de nos propres process on s'aperçoit de choses mais c'est très difficile. Par exemple si je dois m'autosurveiller pour faire taire "la petite voie" et bien cette idée entraîne une impossibilité pour moi (je pense que c'est vrai pour tout le monde) et dans ce cas comment faire pour constater son arrêt ? .. un protocole expérimental devrait identifier les zones du cerveau actives quand la "petite voie" parle mais comment le valider ?

    "La petite voie" est un terme que je reprends d'études que j'ai lu sur la formation du langage, il faut que je retrouve mes sources.

    Je pars HS on peut scinder le sujet si besoin.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 19/08/2022 à 17h51.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 00h52