Attention span
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Attention span



  1. #1
    Odin2

    Attention span


    ------

    Bonjour,

    ayant de gros problème d'attention, j'ai du mal à poursuivre mes loisirs, comme la programmation, l'électronique, ou même des tâches hyper simples comme trouver du travail...
    Après recherche je crois avoir isolé mon problème >> l'attention span, par contre pas de page en français.
    A quoi correspond cet attention span ? Est ce que c'est en lien avec les pauses ? Est ce que prennant en compte ce paramètre il serait possible pour n'importe qui de faire de la programmation ou de l'électronique pendant des heures voir même toute la journée sans finir avec migraine et vision flou ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Attention span

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Bonjour,

    ayant de gros problème d'attention, j'ai du mal à poursuivre mes loisirs, comme la programmation, l'électronique, ou même des tâches hyper simples comme trouver du travail...
    Après recherche je crois avoir isolé mon problème >> l'attention span, par contre pas de page en français.
    A quoi correspond cet attention span ? Est ce que c'est en lien avec les pauses ? Est ce que prennant en compte ce paramètre il serait possible pour n'importe qui de faire de la programmation ou de l'électronique pendant des heures voir même toute la journée sans finir avec migraine et vision flou ?
    Bjr à toi, Comme le lien est en ...Anglais....donc pas " décodable" pour moi.
    Ben ....faire de la programmation ( devant un écran)......certain c'est leur métier ....toute la journée.
    Faire de l'électronique (laquelle)...ça se fait toute la journée aussi....mais c'est pas forcément...devant un écran.
    Et bien sur tous les AUTRES qui ne font ni programmation , ni électronique...mais qui sont AUSSI devant un écran.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/07/2022 à 08h07.

  3. #3
    pm42

    Re : Attention span

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Après recherche je crois avoir isolé mon problème
    Tu ne peux pas identifier toi même ton problème. Surtout compte tenu de ce que tu as déjà dit sur toi.
    Il faut faire appel à un professionnel.

  4. #4
    Odin2

    Re : Attention span

    De quel professionnel parlez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Attention span

    Un neuro psychologue pourrait déjà évaluer vos capacités attentionnelles.

  7. #6
    Eric78410

    Re : Attention span

    Est-ce qu'il y a eu un événement particulier traumatique psychologique et ou corporel auparavant? Cela pourrait influencer et aussi aider à s'orienter vers un professionnel plus adapté.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADG 8683IX ATTENTION ATTENTION....!
    Par nissamohtseuqcaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2016, 12h15
  2. Attention (ii) ;o]
    Par invite7a49d0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2010, 04h20
  3. Attention !!!!
    Par invite7a49d0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 07h37
  4. Attention msn+
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 00h02
  5. attention IA
    Par eaglestorm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 18h09