coquille typographique mineure (accent oublié) dans la ligne descriptif de ce forum ici
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

coquille typographique mineure (accent oublié) dans la ligne descriptif de ce forum ici

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

------

Forum: Neuropsychologie et psychologie cognitive

Description et compréhension des fonctions cognitives, de leurs dysfonctionnement, des troubles neurologiques ou neurodeveloppementaux.
    il faudrait mettre un accent, soit :

neurodéveloppementaux

De plus, il me semble que dans les textes en françai, le terme de troubles du neurodéveloppement est plus fréquemment employé, d'où alors la formulation suivante :

troubles neurologiques ou du neurodéveloppement

-----

Liet Kynes

Re : coquille typographique mineure (accent oublié) dans la ligne descriptif de ce forum ici

Bonjour, tant qu'à effectuer des corrections :

Peut-être qu'un et à la place du ou serait plus approprié ?

"troubles neurologiques et du neurodéveloppement"

Reformulation possible : Description et compréhension des fonctions cognitives, de leurs dysfonctionnements, ainsi que des troubles neurologiques et neurodéveloppementaux.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : coquille typographique mineure (accent oublié) dans la ligne descriptif de ce forum ici

Et merci aussi à vous pour avoir remarqué qu’il manque un s de pluriel dans :

> leurs dysfonctionnement

non bwana

Il faut arrêter la provocation :
    Citation Envoyé par KrtekLaTaupe Voir le message
    dans les textes en françai, le ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : coquille typographique (s oublié) au mot françai (sic) pour français

Merci bwana !

En tant que français (avec un s cette fois, j'ai bien vérifié), et en tant que uhlan^W ancien vice-champion d'orthographe du Sénégal, je suis navré d'avoir tapé trop vite mon message.

Et c'est l'occasion de voir que l'erreur apparait aussi une dizaine de fois dans Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/w/index.php...echerche&ns0=1

Sur ce, bonne soirée, et peut-être bonne nuit !

Discussions similaires

1. La QFT dans une coquille de noix
    Par viiksu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2018, 10h32
  2. Probleme d'accent (seulement dans la sidebar de mon site)
    Par inviteb218bb4b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2018, 20h22