Bonsoir,
Pour commencer je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
J'ai un petit problème avec mon site web des point d’interrogation remplace les accents. (Je précise que j'ai chercher sur plusieurs site via Google et je n'ai pas trouver de solution).
Je bloque car cela concerne une partie de mon site (La sidebarre).
En fet j'ai créer "un systeme" de news, toutes mes pages sont en php.
Plutôt que de modifier toutes les page a chaque nouvelles "news" j'ai juste a éditer en manuel un fichier en ".TXT".
Toutes les lettre avec un accent contenue dans ce fichier, sont remplacer par des point d’interrogation...
Du coup je ne comprend pas.
Si cela peux vous aider voici quelques infos:
- Header de mes pages ".PHP"
Code:<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <title>Titre du site..</title> <meta charset="utf-8"> <meta name="Description" content="Description du site..."> <meta name="Keywords" content="les mots clés..."> <link rel="icon" type="image/png" href="img/favicon.ico" /> <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0"> <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css"> </head>
Intégration des news dans les page PHP:
Code:<?php $news="news/news.txt"; readfile($news); ?>
Contenue du fichier "news.txt"
Code:<p><font color="#FFFF00"><strong>TITRE DE LA NEWS</strong></font> <small>( DATE )</small><br/> <font color="#FFFFFF">Contenue de la news</font></p> <p><font color="#FFFF00"><strong>TITRE DE LA NEWS 2</strong></font> <small>( DATE )</small><br/> <font color="#FFFFFF">Contenue de la dexieme news</font></p> Etc....
En espérant que vous puissiez me venir en aide
merci
-----