Bonjour à tous,
J'ai parcouru il y a peu un article dans Sciences et Vie qui disait que les neurones sont des structures capables de s'auto-organiser, le cas présent étant dans le cadre de la greffe d'un bras "cybernéthique" , où les reseaux de neurones se réorganisaient de façon à pouvoir recevoir à nouveau les différentes informations provenant du bras au cerveau.
Et plus généralement ils disaient que plus une information était répétée, plus le cerveau avait de facilité à l'enregistrer et/ou à la comprendre, ce qu'on peut constater dans la vie de tous les jours, mais en tant que néophyte il y un truc qui m'échappe:
Comment le fait de passer a plusieurs reprises l'info fait qu'elle devient plus claire ou assimilable plus facilement ?
Ca signifie qu'il y UN assemblage de neurones pour chaque information, et que plus elle transite par cet assemblage, plus le réseau se constitue de façon à ce qu'elle le parcourt plus facilement ?
Concernant par exemple le fait de connaitre une info, par exemple que le meilleur pote de Oui-Oui s'appelle Potiron, comment cette info est-elle stockée dans le cerveau une fois qu'elle a parcouru le réseau de neurones ?
Car je suppose qu'elle est stockée quelque part ensuite...
Ca fait beaucoup de questions lol mais quand bien même l'article m'a paru clair, concretement parlant je n'arrive pas à me faire une idée, et je me suis dit que ca serait une bonne occasion pour poster, depuis le temps.
Merci d'avance de vos réponses !
-----