La culpabilité
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La culpabilité



  1. #1
    invite03e32778

    Arrow La culpabilité


    ------

    Bonjour à Tous
    Je suis à la recherche de documents ou d'écrits traitant du déni de culpabilité et de la culpabilité

    Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider sur cette citation - dont justement j'ignore l'auteur, quoique je pensais à Nietzsche

    "Tout acte peut être culpabilisant puisqu'il est imparfait"

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : La culpabilité

    Bienvenue sur le forum ! Minwaka !

    Pour le déni de culpabilité (je ne m'y connais guère en ce sujet ni d'ouvrages) : discussion courte archivée

    Wikipedia et les mécanismes de défense, dont le déni

    Citation Envoyé par Minwaka
    "Tout acte peut être culpabilisant puisqu'il est imparfait"
    On peut y opposer un : "Toute culpabilité peut être atténuée puisque rien ni personne n'est parfait."

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite73192618

    Re : La culpabilité

    Citation Envoyé par Minwaka Voir le message
    "Tout acte peut être culpabilisant puisqu'il est imparfait"
    google suggère Jean Guitton

  4. #4
    invite03e32778

    Re : La culpabilité

    Merci Shokin et Jiav pour vos réponses

    On peut y opposer un : "Toute culpabilité peut être atténuée puisque rien ni personne n'est parfait."
    Tout à fait !

    Je vais faire des recherches concernant Jean Guitton
    Bien à vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0384691e

    Re : La culpabilité

    Bonjour

    La culpabilité est relative à telle ou telle loi.