comportement enfant
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comportement enfant



  1. #1
    invitea9c1c905

    comportement enfant


    ------

    Bonjour,

    juste un petit mot pour tenter de trouver une explication au comportement d une petite fille de presque 4 ans qui m a perturbée.

    Alors qu une de ses amies ait refusé de lui offrir un de ses jouets, S. s est mise à pleurer de manière incontrolable. Sa maman lui a promis de tenter de trouver ce jouet tant désiré.
    Loin de l avoir calmée, cette promesse a donné lieu à 20 bonnes minutes de pleurs (que j ai vécus comme des larmes d angoisses avec gros sanglots et voix forte) durant lesquelles l enfant n a cessé de répêter inlassablement ces 2 phrases : " tu promets, maman?", "t as dit oui?"...sa mère a passé les 20 minutes à lui répondre "oui, c est promis".
    Je me demande si la fatigue peut entraîner ce genre de comportement chez une enfant assez nerveuse de nature.

    Si vous avez un avis sur la question, n hésitez pas à m en faire part.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : comportement enfant

    Bonjour à toutes et tous,
    Mon avis est qu'il n'est pas bon de céder au caprice d'un jeune enfant car cela va devenir ingérable. Elle aura vite compris qu'une bonne crise de larmes va lui permettre d'avoir satisfaction à ses caprices.
    Il aurait été préférable que la mère lui explique que ce jouet ne lui appartient pas et que c'est son droit de ne pas lui donner. Qu'il était inutile de pleurer et qu'elle serait punie si elle n'arrêtait pas ses lamentations.
    Si les explications données par la mère sont bien comprises par l'enfant, les pleures doivent normalement s'arrêter.
    La mère est coupable de n'avoir pas bien expliqué à l'enfant la situation.
    Si l'enfant était angoissée en répétant « tu promets maman», « t'a dit oui », c'est peut-être parce que la mère promet souvent mais ne tient pas parole, l'enfant n'a pas confiance à ce que dit sa mère.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitea9c1c905

    Re : comportement enfant

    Merci pour cette réponse,

    Je suis entièrement d accord avec vous sur le côté "éducation", cette manière d agir et de répondre aux caprices n est pas la mienne.
    Cependant, l agoisse (enfin, ce que j ai vécu comme telle) m a vraiment troublée...c est pourquoi je cherche divers avis sur le sujet.
    Merci encore,

  4. #4
    Résilient

    Re : comportement enfant

    Bonjour,
    Est ce que vous avez fréquemment observé ce genre de comportement chez l'enfant?
    Si oui , pourquoi ne pas aller demander son avis à un professionnel.

    Si c'est un comportement isolé, que l'enfant n'a pas l'habitude de produire, alors je pense que oui, cela est peut être du à une fatigue passagère .
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : comportement enfant

    Bonjour,
    Il me semble que la fatigue est souvent un amplificateur chez les enfants, mais pas une cause de comportement capricieux, colériques, etc...

    Interprétation personnelle peut-être à côté de la plaque: si l'enfant a demandé maintes fois à être rassurée, c'est peut-être parce qu'elle perçoit ce cadeau comme une preuve d'amour, et a un besoin un peu trop important d'être rassuré de ce côté. Beaucoup de parents peu disponibles (travail ou divorce...) ont tendance à compenser leur peu de présence par des cadeaux, et entrent dans une sorte de cercle vicieux où l'enfant joue sur cette compensation, et demande souvent encore plus...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite13ca84dc

    Re : comportement enfant

    Bonjour à tous, je me présente Lisa, je suis canadienne et j`habite Québec.

    Je viens sur ce forum pour aider de nombreuse personnes qui ont des problèmes de comportements avec leurs enfants .Moi même, il y a de ça 10 mois, mon grand garçon de 2 ans avait de graves problème de comportement. Crises lors des repas, crises pour la sieste et le dodo. J’ai été voir une psycho-éducatrice qui ma recommandé un ouvrage sur internet . J’étais très septique, de plus elle me dis que c’est un E-book, un terme inconnu pour moi . En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, et c’est ce que j’ai fais…

    J’ai appliqué les méthodes que démontrait le livre et à ma grande surprise, après 2 semaines, son comportement s’était grandement amélioré. Aujourd’hui, mon enfant et moi nous nous somme rapproché et les crises sont rares.

    En venant ici, je veux aider d’autre personnes qui comme moi ont les nerfs à bout et à vous aider à vous rapprocher de votre enfant. Je tien à dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.

    Voici l’endroit où je me suis procuré ce guide (lien) :
    go.zathara.dlambertpsy.1.1tpe. net

    J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !
    Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide…
    Bien amicalement,
    Lisa
    Ps : Il ya quelque mois, quand je recherchais une solution pour mon enfant, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !!
    Dernière modification par JPL ; 02/02/2010 à 15h19.

  8. #7
    inviteb33eb11c

    Re : comportement enfant

    Allo j’ai moi aussi des problemes avec mon enfant de 3ans et demi et j’ai besoin d’aide .Ton livre a l’aire sympas lisa4028 et j’ai fait quelque recherche sur l’auteur qui a de très bonne critique. J’ aimerais savoir si quelqu’un la déjà acheter et qu’il pourrait en témoigner.
    Merci d’avance et j’attend de vos nouvelle a bientôt.

Discussions similaires

  1. enfant surdoué
    Par invitec9470530 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2008, 08h08
  2. [Biologie Cellulaire] Un deuxième enfant !!!
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2007, 21h46
  3. [comportement] comportement innée
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 22h18