Son pendant le sommeil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Son pendant le sommeil



  1. #1
    invite0f3760c9

    Son pendant le sommeil


    ------

    Bonjour
    J’ai vu il y a quelque s temps a la télé une sorte d’expérience psychologique si on peut dire qui se déroule pendant le sommeil, c’était pas un documentaire mais un film ou une série je ne sais plus, donc du coup je ne sais pas si c’est sérieux.

    Le truc consiste à mettre en marche un enregistrement sonore d’un personne qui parle un peu comme le psy lorsqu’il fait une hypnose, juste avant de s’endormir, le but est d’écouter cette voix pendant le sommeil, j’ai oublié le sujet en question je pense que c’était un homme qui voulait se débarrasser du tabac.
    Récemment, je me suis a peine endormi alors que la télé était allumée (chose que je fais très rarement), je me suis réveillé et j’étais persuadé d’avoir rêvé des choses que j’écoutais a la télé peut être pas la même chose, mais le rapport est bien établit entre les 2. je parle là d’un petit som de 2 minutes grand max.

    Donc voilà si cette histoire existe réellement, elle consiste a quoi ? Et surtout elle s’appelle comment ? Car j’aimerais bien faire une petite recherche sur le sujet sur le net, mais je ne sais pas comment s’appelle cette technique si elle existe réellement.

    PS: désolé pour le titre si c'est pas très explicatif, je savais pas quoi mettre.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Son pendant le sommeil

    On sait que le cerveau réagit aux sons durant le sommeil, voir ici par exemple. A ma connaissance il y avait eu des tentatives pour exploiter ça, infructueuse. C'est assez logique: on sait que le sommeil a un rôle crucial dans la mémorisation, ce serait donc surprenant d'améliorer les choses en le perturbant...

Discussions similaires

  1. son accéléré pendant lecture video ?
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 11h28
  2. sommeil
    Par invite4e9186a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 00h10
  3. Sommeil..
    Par dreadypelicang dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 07h18
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  5. Sommeil
    Par 360no2 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 18h08