la concentration prénatale d'hormones telles que la testosterone dans le liquide amniotique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la concentration prénatale d'hormones telles que la testosterone dans le liquide amniotique



  1. #1
    invite86fe4f5c

    la concentration prénatale d'hormones telles que la testosterone dans le liquide amniotique


    ------

    Voilà aujourd'hui j'ai eu un cours de psychologie(2ème bac médecine),on voyait comment à un certain âge(juste avant la puberté),des jeunes surtout des garçons pouvaient fréquemment souffrir d'un trouble(dyslexie,dysgraphie,.. .) due à un problème lors de la maturation de certaines régions cérébrales,...et que dans de nombreux cas,la dyslexie pouvait être corrélée à un grand quotient intellectuel et notamment à une bonne intelligence mathématico-logique ;que ce trouble était relié à une concentration élevée en testostérone et en autre produits dans le liquide amniotique lors de la grossesse.Cette concentration élevée en testostérone(pathologique ou non) influe donc sur le "type" d'intelligence d'un individu en inversant la dominance de l'hémisphère gauche du cerveau sur l'hémisphère droit du cerveau(ce qui est inhabituel en temps normal et génèrerait donc des surdoués;ayant certes quelques pathologies).

    Voilà;comme depuis longtemps je croyais que l'intelligence d'une personne ne pouvait être modulée aussi facilement et était une notion très variable...ça m'a quelque peu choqué.Surtout que mon prof m'a affirmé que les études étaient sérieuses et fiables.

    1)Alors j'aimerais savoir si ce que raconte mon prof est vrai.Et si c'est vrai,que quelqu'un m'explique le réel fonctionnement du processus.
    2)Si la connaissance de tels éléments ne pourrait inciter certaines personnes à avoir des pensées eugénistes(non,ce n'est pas de la projection!!!!:)


    ex pratique de mon angoissen veut plus de mathématiciens dans notre société car il en manque.
    Solution:-lors d'une grossesse on injecte des agents stimulants la production de testo....


    Voilà,j'espère que je tomberai sur quelqu'un qui m'expliquera ça mieux.

    -----

  2. #2
    invite86fe4f5c

    Re : la concentration prénatale d'hormones telles que la testosterone dans le liquide amniotique

    et alors,il n'y a personne qui sait répondre à mon poste?

  3. #3
    Résilient

    Re : la concentration prénatale d'hormones telles que la testosterone dans le liquide amniotique

    Bonsoir,
    Si tu up ton sujet aussi poliment çà ne risque pas...

    Cordialement
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Variation des taux d'hormones liées à la grossesse
    Par inviteaea65f36 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 23h59
  2. mémoire prénatale
    Par invitefa42af43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 08h57
  3. question de concentration de sels dans un liquide ?
    Par Le_boulet dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 15h44
  4. Cellules productrices d'hormones sexuelles (chez la femme)
    Par invited8c3b11e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 09h17