Voilà aujourd'hui j'ai eu un cours de psychologie(2ème bac médecine),on voyait comment à un certain âge(juste avant la puberté),des jeunes surtout des garçons pouvaient fréquemment souffrir d'un trouble(dyslexie,dysgraphie,.. .) due à un problème lors de la maturation de certaines régions cérébrales,...et que dans de nombreux cas,la dyslexie pouvait être corrélée à un grand quotient intellectuel et notamment à une bonne intelligence mathématico-logique ;que ce trouble était relié à une concentration élevée en testostérone et en autre produits dans le liquide amniotique lors de la grossesse.Cette concentration élevée en testostérone(pathologique ou non) influe donc sur le "type" d'intelligence d'un individu en inversant la dominance de l'hémisphère gauche du cerveau sur l'hémisphère droit du cerveau(ce qui est inhabituel en temps normal et génèrerait donc des surdoués;ayant certes quelques pathologies).
Voilà;comme depuis longtemps je croyais que l'intelligence d'une personne ne pouvait être modulée aussi facilement et était une notion très variable...ça m'a quelque peu choqué.Surtout que mon prof m'a affirmé que les études étaient sérieuses et fiables.
1)Alors j'aimerais savoir si ce que raconte mon prof est vrai.Et si c'est vrai,que quelqu'un m'explique le réel fonctionnement du processus.
2)Si la connaissance de tels éléments ne pourrait inciter certaines personnes à avoir des pensées eugénistes(non,ce n'est pas de la projection!!!!:)
ex pratique de mon angoissen veut plus de mathématiciens dans notre société car il en manque.
Solution:-lors d'une grossesse on injecte des agents stimulants la production de testo....
Voilà,j'espère que je tomberai sur quelqu'un qui m'expliquera ça mieux.
-----