Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux



  1. #1
    invite9b1a42bc

    Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes dans un cas très difficile devant celui de la femme de mon ami qui n'accepte pas la séparation et fait preuve de chantage, manipulation, harcèlement par le biais d'appels téléphonique la nuit, ou jusqu'à 72 SMS, avec comportement violents physiquement contre lui, morsures, griffures au visage assez profondes allant même à lui arracher les cheveux quand un jour il était en voiture avec elle pour aller voir le notaire, manipule ses deux filles 28 ans et 32 ans pour qu'elles renient à jamais leur père. Bref, il a énormément de mal à supporter cette pression, doit prendre des antidépresseurs car chaque fois qu'elle le peut dans ces interventions décrites ci-dessus elle l'insulte, hurle, le rabaisse, ne le laisse pas parler, généralement avant de l'appeler elle a bu une certaine quantité d'alcool associée à des tranquilisants, je pense qu'elle a une haute dose de narcissisme perfert et qu'elle n'abandonnera jamais d'essayer de lui faire du mal et ainsi le séparer également de moi pensant que je ne supporterai pas cette situation stressante. Manque de chance pour elle car c'est l'homme de ma vie et pour lui c'est le même cas vis à vis de moi. Comment puis-je conseiller mon mari et quelles attitudes et dispositions pratiques prendre vis à vis d'un cas pareil. Une question importante : un narcissique "profond" peut-il mettre fin à ses jours où bien continue-t-il la lutte de destruction de l'autre jusqu'à la fin de sa vie.
    Merci de vos réponse, conseils et témoignages.

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    bonjour,
    c'est un cas très personnel, un témoignage et je ne crois pas que l'on puisse vous répondre sur le forum...

  3. #3
    invite9b1a42bc

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    bonjour,
    c'est un cas très personnel, un témoignage et je ne crois pas que l'on puisse vous répondre sur le forum...
    Bonjour,
    Je me suis permise de développer ce thème qui peut également concerner d'autres personnes et j'ai lu des discussions sur le "pervers nacissique" qui font bien également références à des situations bien réelles et personnelles. Donc je ne comprends pas très bien votre réaction.
    Merci de préciser svp.

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    discuter sur le "pervers narcissique" ce n'est pas discuter autour de votre témoignage...ceci surtout pour éviter les conseils qui pourraient vous être préjudiciables. Il est difficile de faire un diagnostique sur un forum ni de donner de solutions sur une situation aussi délicate.
    Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Citation Envoyé par VICKIS Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis permise de développer ce thème qui peut également concerner d'autres personnes et j'ai lu des discussions sur le "pervers nacissique" qui font bien également références à des situations bien réelles et personnelles. Donc je ne comprends pas très bien votre réaction.
    Merci de préciser svp.
    Certes, mais comment intervenir dans un tel cas où l'on n'a qu'un "son de cloche", et le moins que l'on puisse dire est que vous êtes partie prenante.
    Qu'attendez-vous, des avis, des conseils, des prises de position, c'est impossible !
    D'autres cas similaires, une longue litanie de faits, et cela va apporter quoi ?
    Nous sommes sur un forum scientifique, les sciences humaines exigent autant de rigueur que les autres.

    Autrement dit, toute prise de position est ipso facto sujette à caution, ne fut-ce que parce que nous sommes obligés de nous conformer à votre vision des faits. Ce n'est pas le but de ce forum.

    Nous ne sommes pas dans une salle d'attente de psy, ni dans le cabinet d'un conseiller conjugal.

    Désolé

  7. #6
    invitef9a161a9

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Citation Envoyé par VICKIS Voir le message
    Bonjour,

    Nous sommes dans un cas très difficile devant celui de la femme de mon ami qui n'accepte pas la séparation et fait preuve de chantage, manipulation, harcèlement par le biais d'appels téléphonique la nuit, ou jusqu'à 72 SMS, avec comportement violents physiquement contre lui, morsures, griffures au visage assez profondes allant même à lui arracher les cheveux quand un jour il était en voiture avec elle pour aller voir le notaire, manipule ses deux filles 28 ans et 32 ans pour qu'elles renient à jamais leur père. Bref, il a énormément de mal à supporter cette pression, doit prendre des antidépresseurs car chaque fois qu'elle le peut dans ces interventions décrites ci-dessus elle l'insulte, hurle, le rabaisse, ne le laisse pas parler, généralement avant de l'appeler elle a bu une certaine quantité d'alcool associée à des tranquilisants, je pense qu'elle a une haute dose de narcissisme perfert et qu'elle n'abandonnera jamais d'essayer de lui faire du mal et ainsi le séparer également de moi pensant que je ne supporterai pas cette situation stressante. Manque de chance pour elle car c'est l'homme de ma vie et pour lui c'est le même cas vis à vis de moi. Comment puis-je conseiller mon mari et quelles attitudes et dispositions pratiques prendre vis à vis d'un cas pareil. Une question importante : un narcissique "profond" peut-il mettre fin à ses jours où bien continue-t-il la lutte de destruction de l'autre jusqu'à la fin de sa vie.
    Merci de vos réponse, conseils et témoignages.
    Allez plutôt sur ce forum : http://www.atoute.org/

    B.S.

  8. #7
    Résilient

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Bonjour,
    La réaction de Lamorgana est en accord avec le charte du forum .
    On ne peut pas vous donner ni de diagnostic, ni vraiment de conseil, pour la simple et bonne raison que c'est un témoignage personnel et qu'il est fortement empreint de votre subjectivité.

    Notre réaction n'a rien à voir avec vous, mais le forum a un cadre que nous nous devons de respecter.

    Enfin, pour répondre à une question objective qui serait formulée ainsi : Est ce qu'une personne hautement narcissique peut changer d'objet (de cible) un jour? La réponse est probablement oui.

    Cordialement.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  9. #8
    DomiM

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par VICKIS Voir le message
    Une question importante : un narcissique "profond" peut-il mettre fin à ses jours où bien continue-t-il la lutte de destruction de l'autre jusqu'à la fin de sa vie.
    Vous oubliez la possibilité qu'elle s'arrête et c'est peut être symptomatique
    Car cela vous évite d'avoir la crainte que votre époux revienne vers elle.
    Vous êtes donc mal placé pour énoncer les fait comme cela vous a déjà été dit.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  10. #9
    shokin

    Re : Quel peuvent être les réactions physiques et mentales d'une narcissique quitée par son époux

    Salut à toutes et à tous,

    Je crois que tout est dit par les différents intervenants.

    Le site mentionné par Black SurvituaL possède un forum ! dont je vous encourage également à lire la charte, légèrement différente de la nôtre.

    Bon, sur ce, je clos la discussion et vous souhaite, d'avance, "Bonnes fêtes !".



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. les variations du réducteur de pression peuvent-elles être causées par un CE solaire
    Par invite10e1bb31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2008, 07h41
  2. Est-ce que les migraines peuvent être liées au traitement contre la RCH?
    Par invite0d85ea07 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 11h51
  3. Systèmes de trois équations : les solutions peuvent être multiples ?
    Par invitecce7c3e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 22h58
  4. [Fossiles] Les Inocérames aussi peuvent être géants !
    Par chapak dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 18h18