Bonjour,
Nous sommes dans un cas très difficile devant celui de la femme de mon ami qui n'accepte pas la séparation et fait preuve de chantage, manipulation, harcèlement par le biais d'appels téléphonique la nuit, ou jusqu'à 72 SMS, avec comportement violents physiquement contre lui, morsures, griffures au visage assez profondes allant même à lui arracher les cheveux quand un jour il était en voiture avec elle pour aller voir le notaire, manipule ses deux filles 28 ans et 32 ans pour qu'elles renient à jamais leur père. Bref, il a énormément de mal à supporter cette pression, doit prendre des antidépresseurs car chaque fois qu'elle le peut dans ces interventions décrites ci-dessus elle l'insulte, hurle, le rabaisse, ne le laisse pas parler, généralement avant de l'appeler elle a bu une certaine quantité d'alcool associée à des tranquilisants, je pense qu'elle a une haute dose de narcissisme perfert et qu'elle n'abandonnera jamais d'essayer de lui faire du mal et ainsi le séparer également de moi pensant que je ne supporterai pas cette situation stressante. Manque de chance pour elle car c'est l'homme de ma vie et pour lui c'est le même cas vis à vis de moi. Comment puis-je conseiller mon mari et quelles attitudes et dispositions pratiques prendre vis à vis d'un cas pareil. Une question importante : un narcissique "profond" peut-il mettre fin à ses jours où bien continue-t-il la lutte de destruction de l'autre jusqu'à la fin de sa vie.
Merci de vos réponse, conseils et témoignages.
-----