Déglinguer le cerveau..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déglinguer le cerveau..



  1. #1
    inviteff98e86d

    Déglinguer le cerveau..


    ------

    Bonjour à tous!

    Je ne suis pas tout à fait sur de poser ma question au bon endroit, mais ça me semblait le plus approprié.. (même si ma question est plus physique que psychologique)

    Depuis toujours j'ai eu une petite capacité. J'en ai parlé à plein de gens autour de moi, mais visiblement, je suis le seul de mon entourage à y arriver!

    En fait, je dois être assis. Je me recroqueville, je prend la plus grande inspiration que je peux, la plus profonde possible.. puis je bloque, et je m'étire en arrière. Ca fait vite mal aux poumons, mais en supportant la douleur quelques secondes, un bourdonnement arrive.. suivit d'un voile noir avec un déchantement de couleur.. quelques secondes après, je n'ai plus aucune mémoire, je ne sais même plus qui je suis. Je ne vois rien, je ne sens rien (un jour je me suis réveillé a terre, la douleur est arrivée bien après!).. et tout revient lentement, sur une bonne minute. Le plus amusant, c'est la mémoire.. elle revient graduellement, généralement, plus les souvenirs sont récent, plus ils mettent du temps à revenir (la dernière journée est la plus longue à "charger")

    D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je fais ça en période d'examen, j'ai 20 secondes de stress car j'ai oublié avoir étudié!

    Ensuite, une fois que tout est revenu, je suis complètement euphorique (schooté à l'endorphine?), pendant plusieurs minutes, je souris, je suis complètement détendu.. et tout heureux


    Quelqu'un sait ce qui se passe? Est-ce que c'est dangereux?


    Marchi

    Votre dévoué,
    Nambla

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Déglinguer le cerveau..

    bonjour,

    D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je fais ça en période d'examen, j'ai 20 secondes de stress car j'ai oublié avoir étudié!
    Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça. Il y a plein de choses que l'on peut faire subir au corps et qui a des conséquences...tu demandes si c'est dangereux, rien que les conséquences que tu décris font penser que ce n'est pas très agréable et utile...Maintenant dangereux je ne sais pas mais s'amuser à cela pendant les périodes d'examens c'est sans doute dangereux pour la note!!

  3. #3
    bardamu

    Re : Déglinguer le cerveau..

    Citation Envoyé par nambla Voir le message
    (...)
    Quelqu'un sait ce qui se passe? Est-ce que c'est dangereux?
    Nambla
    Bonjour,
    à mon avis : apnée + voile noir = cerveau mal irrigué
    Je crois que tu ferais mieux d'arrêter ce petit jeu si tu veux éviter des problèmes neurologiques.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Déglinguer le cerveau..

    Tout à fait d'accord avec Bardamu ; à mon avis, tu arrives à provoquer une interruption temporaire de la circulation sanguine en créant une hyperpression intra-thoracique. Et à la longue ce n'est sûrement pas bon du tout pour tes neurones.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 18h48
  2. [Biologie Cellulaire] Le Cerveau
    Par invited1ab0ef8 dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/05/2008, 21h23
  3. cerveau
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 04h15
  4. cerveau
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2006, 18h07
  5. Le cerveau
    Par Damon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 01h11