caractérologie mars/venus
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

caractérologie mars/venus



  1. #1
    invitef333b3b7

    caractérologie mars/venus


    ------

    Bonjour,

    ma question concerne la caractérologie, en fait je suis à la recherche d'un document / livre écrit par le philosophe alain emile chartier (je crois), en tout cas sur wikipedia, il l'appel Alain.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A9rologie
    faisant référence à ces notes :

    l'un qualifié de Mars/Vénus : le premier lié à une attitude de conquête au sens de l'agression, le second une attitude de conquête au sens de la séduction. le philosophe Alain avait déjà exprimé cette différence d'attitude en les nommant logique militaire et logique du commerce.

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : caractérologie mars/venus

    Avais-tu trouvée cet article ?



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitef333b3b7

    Re : caractérologie mars/venus

    Oui, j'ai exploré cette page en diagonale et sur un site j'ai eu accès à une dizaine de ses livres / documents, mais je n'ai pas réussi à y trouver ces fameux termes de "logique militaire et de logique du commerce".
    Aussi, si quelqu'un en avait déjà entendu parlé, je suis le serai reconnaissant de m'éclairer à ce sujet.

  4. #4
    shokin

    Re : caractérologie mars/venus

    En remplaçant "logique du commerce" par "logique commerciale", on trouve entre autres ce livre, même si le thème est pris dans le contexte de l'Afrique, même si c'est un autre auteur.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef333b3b7

    Re : caractérologie mars/venus

    Le titre du livre ne peut avoir un rapport avec ce que je recherche.
    Il évident que si je cherchais également "logique du commerce" sur la toile, je tomberai également sur une multitude de livres, qui cependant n'auraient aucun rapport avec l'objet de ma recherche.

    Aussi, ma demande tient toujours, je recherche un livre ou document ou Alain Emile Chartier évoque des notions de "logique militaire et logique du commerce" comme évoqué dans mon premier message.

  7. #6
    invitef333b3b7

    Re : caractérologie mars/venus

    allez on se dépêche de répondre

  8. #7
    shokin

    Re : caractérologie mars/venus

    Citation Envoyé par alexxxxx Voir le message
    allez on se dépêche de répondre
    Hey hoy ! on se calme ! nous n'avons pas toutes les réponses à tes questions.

    Le meilleur moyen est que tu ailles te renseigner également auprès des bibliothèques et des librairies pour emprunter ou acheter des livres, puis de les lire. Sans lire un livre, je ne peux pas savoir si tel terme y est écrit ou non.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Retour de Mars en passant par Vénus ?
    Par PierreB87 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2009, 12h10
  2. Mars, Saturne et Venus 1ère
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2007, 20h39
  3. Venus, Terre et Mars Il y 3,8 Milliards d'années
    Par invite7bd66825 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/05/2006, 21h22
  4. Pression sur Venus et Mars
    Par invite9697361b dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2004, 01h13