Eveil lors de la phase paradoxale du sommeil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eveil lors de la phase paradoxale du sommeil



  1. #1
    invite7f252b95

    Eveil lors de la phase paradoxale du sommeil


    ------

    Bonsoir, je viens ici sortant d'un état très bizarre que j'ai mit sous forme de rapport dès mon réveil tellement je trouvais ça surréel. J'éspère avoir certaine expliquation ici, que vous puissiez me dire où est la part de vérité et celle de l'impossible, du fantasme.

    Voiçi ce que j'apelle fièrement mon "rapport", écrit à la base pour moi-même:

    "Je suis encore un peu secoué et pas sur d'être encore completement lucide sur ce que je vais décrire mais tant pis, tant que j'écris vrai c'est le plus important. Je me suis couché aujourd'hui à un moment de la journée où je sentais quelques faiblesses et faisant le rapprochement avec la théorie des shaoling, [ Qui sont plus des rumeurs entendus qu'autre chose ] qu'il y avait un moment de la journée où on pouvait entrer dans cette phase de sommeil paradoxale qui survient toute les trois heurs ou dures trois heures, je n'suis plus sur. J'entrais directement dans mon rêve, les muscles en cour de "dodo" et l'ésprit vrillé, pas endormi, je n'étais pas inconscient et je savais que j'avais encore controle sur moi lorsque je me suis endormi. A un moment de mon rêve, j'essayais d'ouvrir les yeux, de bouger mes bras, je les sentais bougé mais ne les voyais pas en mouvement, j'avais les yeux ouverts, je voyais mais ils
    étaient aussi immobiles. Puis d'un coup j'ai senti autre chose qui avait prise sur mon corp. Je me voyais projeté contre le mur, timidement certe mais je bougeais sans que cela soit de ma volonté, je me voyais incapable d'avoir quelque contrôle que ça soit sur mon propre corp. De plus, les sons que j'entendais était un sifflement [ Que je pensais lié au sommeil et qu'il était possible que celà allé avec le sommeil. Lors de mon éveil total, j'essaya de m'endormir en
    me concentrant sur ce son, sans succès malgrè la force qui quittait mon corp, impression ou vérité ? Je n'ai pas la prétention de le savoir. ] puis, des grignotements, lorsque j'ai commencé à m'endormir, je psychotais sur deux trois petits bruits que j'entendais au dessus de moi que je liais aux souris qui grignotent. De violents grignotements donc, qui était de plus en plus fort avec l'intensité de ce pseudo sifflement dont je me suis fait la remarque pendant
    que j'étais dans cet état étrange, j'appelais ça: fluide. Maintenant la définition même du mot, je ne la connais pas réellement mais à sa sonorité, je trouve que le mot lui va très bien. Je n'étais pas paniqué, j'étais attentif, surpris de ce qui se passait mais l'idée de fermer les yeux ne m'ait, très étrangement pas venu. J'ai repris contrôle sur mes mouvements et je n'entendais plus les souris à un moment qui n'a pas prévenu, je sortais de cet état, essayant veinement de retomber dans le sommeil, sans succès et tant mieux, je garda de l'expérience beaucoup de détail, je suis content d'avoir pu écrire ces mots."

    A ceux qui passent par ici et qui sont éclairés sur le sujet, s'il pouvait m'apporter un bout de lumière sur le mystère occulte, je lui en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    zerfa3dz

    Re : Eveil lors de la phase paradoxale du sommeil

    salut
    Je crois que tu a vécu ce qu'on appelle hallucination hypnagogique:
    "Hallucination qui se produit durant la période de temps précédant immédiatement le moment du sommeil. Sorte de rêve éveillé où le malade peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d'intensité que celui d'un rêve empreint de réalisme. La préservation du contact avec la réalité fait en sorte que le sujet agit comme spectateur de son hallucination".

Discussions similaires

  1. Réveil lors du sommeil léger.
    Par invite87961bee dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 17h55
  2. Petite question sur les phase de sommeil et les rêve
    Par sliders_alpha dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 18h45
  3. état naturel de l'homme : sommeil ou éveil ?
    Par inviteba90c94e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2008, 18h54
  4. érection paradoxale ?
    Par invite57e65b6f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 16h01
  5. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20