Hypnose
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hypnose



  1. #1
    invite018077e1

    Hypnose


    ------

    salut,
    lorsqu'on se fait hypnotiser, est ce qu'on perd toute conscience de ce qui nous entours? qu'est ce qui se passe en réalité dans la tête d'une personne hypnotisée (pour ceux qui l'ont essayé)? Est ce que l'hypnose peut être efficace?
    MERCI

    -----

  2. #2
    mr green genes

    Re : Hypnose

    Ha ben tiens justement c'est un sujet qui m'intéresse aussi.

    Je pense que j'en sais guère plus que toi, mais je vais commencer à répondre, ça fera ptêt venir les gens calés sur la question ^^

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    lorsqu'on se fait hypnotiser, est ce qu'on perd toute conscience de ce qui nous entours? qu'est ce qui se passe en réalité dans la tête d'une personne hypnotisée (pour ceux qui l'ont essayé)?
    Il me semble que la personne sous hypnose ne perd pas conscience de ce qui l'entoure, simplement elle se trouve dans un état de torpeur dans lequel son esprit critique est un peu mis à l'écart ce qui la rend plus passive, maintenant comme je crois qu'il existe différents types d'hypnose ce que je dis n'est peut-être pas valable dans tous les cas.

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    Est ce que l'hypnose peut être efficace?
    Je sais qu'on peut l'utiliser de manière thérapeutique par exemple pour surmonter des traumatismes passés ou se remémorer des souvenirs refoulés, mais dans ce cas il est difficile de ne pas orienter ses questions et ainsi créer un phénomène de faux souvenir.
    J'ai également quelques témoignages indirects de gens qui auraient réussi à arrêter de fumer grâce à l'hypnose, donc apparemment oui, ça marche.
    En revanche il n'est pas possible grâce à l'hypnose de faire faire à quelqu'un des choses qui vont totalement contre sa personnalité, par exemple lui demander de commettre un meurtre ou de se suicider (en même temps j'espère que personne n'a jamais essayé de faire ça )

  3. #3
    invite018077e1

    Re : Hypnose

    Alors comme ça ce sujet n'interesse personne!
    je voulais vous faire part de mon expérience, j'ai pu télécharger des audios d'hypnose, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça a un effet sur moi, au début je rigolais...au fur et mesure je me suis efforcée à me concentrer mais je ne crois pas que ça soit efficace, je ne perds pas conscience de ce qui m'entour parfois même mes pensées se balades et sans me rendre compte je me déconcentre...j'aimerais bien partagées des expériences de personnes ayant déjà était hypnotiser ou avoir des avis d'experts.

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Hypnose

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    Alors comme ça ce sujet n'interesse personne!
    je voulais vous faire part de mon expérience, j'ai pu télécharger des audios d'hypnose, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça a un effet sur moi, au début je rigolais...au fur et mesure je me suis efforcée à me concentrer mais je ne crois pas que ça soit efficace, je ne perds pas conscience de ce qui m'entour parfois même mes pensées se balades et sans me rendre compte je me déconcentre...j'aimerais bien partagées des expériences de personnes ayant déjà était hypnotiser ou avoir des avis d'experts.
    je n'ai jamais été en hypnose mais je doute que ça soit possible uniquement par le son. A mon avis, on ne peut même pas appeler cela de l'hypnose.

    L'hypnose consiste en la perte de la différence entre ce qui est symboliquement perçu et réalité : si je perçois que j'ai le bras levé; alors mon bras doit être levé, je vais donc le lever. Mais cette perte est volontairement consentie de la personne : même quand la personne est en hypnose, sa personnalité s'exprime et tu ne pourras jamais être sûr de pouvoir la contraindre à faire des choses dont elle n'a pas envie.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 11/10/2009 à 19h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite018077e1

    Re : Hypnose

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    je n'ai jamais été en hypnose mais je doute que ça soit possible uniquement par le son.
    Ah bon, mais même en présence d'un thérapeute on ferme les yeux et on écoute sa voix, alors je ne crois pas qu'utiliser juste un audio pourrait changer grand chose... mis à part éviter que je rigole devant une vraie personne au risque de me faire jeter dehors...

  7. #6
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Hypnose

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    Ah bon, mais même en présence d'un thérapeute on ferme les yeux et on écoute sa voix, alors je ne crois pas qu'utiliser juste un audio pourrait changer grand chose... mis à part éviter que je rigole devant une vraie personne au risque de me faire jeter dehors...
    Ouep, j'en sais rien, certains thérapeutes font peut être plus, je peux pas savoir comme déjà dit j'en ai jamais été voir un hypnothérapeute. En plus, rien que de savoir que c'est une personne qui parle et pas un pré enregistrement ce n'est pas pareil.

    Je suis surpris qu'une personne qui se dise si intéressé par l'hypnose se cantonne à n'explorer que les moyens les moins probables de la mettre en évidence, enfin bref.

    http://www.dailymotion.com/video/x6t...ersatio_webcam
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 11/10/2009 à 22h08.

  8. #7
    invite018077e1

    Re : Hypnose

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je suis surpris qu'une personne qui se dise si intéressé par l'hypnose se cantonne à n'explorer que les moyens les moins probables de la mettre en évidence, enfin bref.
    ne t'énerve pas, je veux juste discuter avec des personnes qui l'ont essayer pour me lancer pour de vrai.

Discussions similaires

  1. Hypnose
    Par Rammstein43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 19h13
  2. Hypnose
    Par Bruno dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 11h45
  3. Hypnose
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/02/2005, 21h27
  4. Hypnose
    Par karatekator dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2004, 11h23