Contrôler réélement ses rêves
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôler réélement ses rêves



  1. #1
    invite93b7b8e4

    Post Contrôler réélement ses rêves


    ------

    Bonjour
    je souhaiterais vraiment contrôler mes rêves, car c'est comme une 2eme vit, car on y passe les 1/4 de notre temps

    j'aimerai savoir si il étais possible de contrôler les sujet de nos rêve, par exemple, je veux aller à paris, je vais à paris dans mon rêve, je veu revivre un épisode de ma vie pareil...

    Est-ce possible ?

    Ou est-ce possible avec de l'auto-hypnose ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    clempar55

    Re : Contrôler réélement ses rêves

    C'est tout à fait possible, je le sais pour l'avoir déjà fait. Les rêves où l'on est conscient de rêver s'appellent des rêves lucides. Dans un tel rêve il est virtuellement possible de tout faire. Virtuellement car il faut tout de même une très grande expérience pour être capable de faire certaines choses.
    Il existe des techniques visant à induire des rêves lucides, mais elles ne fonctionnent pas à coup sur et elles demandent de la motivation ainsi qu'une bonne hygiène de vie ( ne pas se coucher trop tard, etc... ).
    Un bon endroit pour apprendre à en faire est le site LD4all ( ld comme lucid dream), ils ont un guide qui explique beaucoup de choses et de très bons forums (dans plusieurs langues dont le français) , sans pour autant tomber dans le mysticisme (auquel je ne crois pas), domaine qui est souvent abordé lorsqu'on parle de rêves.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Contrôler réélement ses rêves

    Bonjour

    Nous sommes sur un forum scientifique avec un petit rappel de la charte pour commencer :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    Ensuite le sujet est fermé.

    Cordialement


    .

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 25/08/2015, 07h26
  2. controler ses rêves
    Par Titie3325 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2010, 19h51
  3. Magnetostatique, reelement statique?
    Par Thwarn dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2009, 16h25
  4. l'hyperconjugaison,comment ça marche reelement?
    Par invite86fe4f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 20h09