Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

L'intelligence????!!!!



  1. #1
    Reservedd

    L'intelligence????!!!!

    Bonjour à tous et à toutes, j'ai 17 ans et demi et suis en première S, ou jme demande vraiment ske jfous ds cette section là!!
    C'est psk au départ, jminteresse à l'SVT depuis tjrs mais j'ai tjrs été nul en Maths et j'aime pas trop ca;En fait j'aime plutôt la littérature, l'Art et les langues et l'SVT.
    Vous allez me dire: "Beh qu'est ce que tu fous en S alors?!!"
    Bh c sur un coup ke jai choisinotes ne sont vraiment au niveau attendu ds cette section.

    Je travaille comme une malade, je sors pas, je vois personne (mais ca c depuis tjrs) ET j'ai de snotes de merdes( des 4/20 par ex, je traivaillais très bien au collège mais depuis fin 3°, tout à changé)


    BREF ASSEZ PARLER ECOLE ET PARLONS UN PEU DE CE QUI ME RONGE DEPUIS TOUJOURS;
    J'ai le besoin d'en parlé meme si il faut raconté ma vie, jai besoin d'avoir l'avis de personne qui ne font pas parti de mon entourage...

    Mes amis, ma famille me definisssent comme naive, bête, conne, faible d'esprit...
    Sa m'énerve psk des fois jme demande vraiment si je suis quelqu'un dintelligent, d'interessant et si je peux avoir une dicussion interessante avc quelqu'un.
    Pour Moi, je ne pense l'être ( ou je ne veux pas l'admettre je c pas), je sui juste dans mon monde. En fait quand on me parle d'un truc simple je vais étendre le sujet dont on me parle, y réfléchi alors que csimple, le compliqué et être ensuite "dans les nuages" en quelques sortes. Ne plus être en conversation avc la ersonne mai avc moi-même.
    ET c pareil pr des devoirs qu'on me donne (je part ds des choses compliquées et qui n'ont plus de sens, qui sorte de la consigne donné par le prof) du a mes mauvaises notes je pense et c pr ces choses là ke je manque enormémént de riguer daprès les profs c pck je suis désordonné ds ma tête,

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Reservedd

    Re : L'intelligence????!!!!

    je n'est pas fini...

    Je désordonne ma tête (je c pas si sa se dit) je complique les choses mais je ne pense pas être bête pck je suis croyant et être coyant c reconnaître bocoup de choses déjà ne pas être ignorant et s'ouvrir aux choses qui nous entrourent ...Bref je n'est pas a parlé de ca sur un forum.
    Je voudrais juste savoir comment définis t on une personne intelligente et si moi je le suis sur le peu de choses que vous sachiez sur moi??

    Je pense juste que je ne suis pas assez cultivée, et je pense aussi ke l'intelligence c s'ouvrir aux autres, discuter, sortir, découvrir, observer. J'me suis dit c peut être pr ca ke je suis comme les gens me disent; psk je m'eferme sur moi même et ke je ne sors pas, ke je suis timide, réservé mais assez fofolle avc les gens ki me conaisse vraiment JE C PAS TOUS SEMBROUILLE..Dites moi ce que vous en pensé.

  4. #3
    JPL

    Re : L'intelligence????!!!!

    Rappel de la charte du forum :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #4
    astrolabstory

    Re : L'intelligence????!!!!

    slt a tous !alors que dire de " l intelligence"!?moi j ai 30ans et je me trouve moyennement " intelligent"...c est tellement relatif...il y a l intelligence des math, du coeur, du sport, des langues, de la musique....bref y en a beaucoup, enfin s est ce que je pense!...je pense que la meilleure preuve d intelligence s est celle qui donne a s en sortir dans la vie. et dans le meilleur des cas devenir riche....ouh la , la je m engage dans je ne sait quoi...quand je dit que je me trouve " moyennement " intelligent, s est parce que je n ai pas tous realisé se que je voulais et que j ai fait des betises qui ont eu des consequence et qui en auront encore plus tard...mais , moi je pense que dans le mots intelligence il y a l evolution de la vie avec un grand " e ". evolution comme genetique, instinct de survit etc, sa s est super interressant...le devenir de l homme ... . dans mon cas je sais que je devrais gagner en " intelligence emotionnel", je veux dire par la que je suis quelqu un d hyperemotif, et que je me renferme tres vite....j en est souffert etant jeune...mais aujourd hui j ai appris , grace a la musique( je fait de la scene, je suis chanteur....) a libereé cet emotion en " trop", se surplus d energie en quelque chose de positif, qui me pousse vers quelque chose de constructif, et non l inverse comme se fut le cas dans mon adolescence....bon je m arrete la. il y a tellement a dire!merci.

  6. #5
    Wart

    Re : L'intelligence????!!!!

    Bonjour Reservedd,

    Je pense que tu es en recherche de validation, ce qui est normal à ton âge.

    Nous ne pouvons pas te dire à partir de tes messages si tu es plus intelligente que la moyenne ou autant ou moins.

    Il est déjà difficile de savoir ce qu'est l'intelligence en général et ce que mesure les batteries de tests d'intelligence, on ne peut pas évaluer sérieusement avec si peu d’éléments.

    Une bonne question à te poser c'est : pourquoi cela t'importe-t-il ? Si ton mode de vie te satisfait, ne le remet pas en cause pour correspondre aux attentes des autres.

    Tu as raison de vouloir un avis hors de ton entourage, mais je ne sais pas si tu as frappé à la meilleure porte. Si ce problème te ronge beaucoup, tu devrais t'adresser à un spécialiste. Y a-t-il une psychologue scolaire dans ton lycée ?

    Par ailleurs, qu'entends-tu pas "être rongé" : es-tu très stressée/angoissée à l'idée de ne pas être comme il faut ?

    Pour ce qui d'être plus ordonnée dans ses réflexions, tu peux déjà faire l'effort à l'écrit de te relire pour être plus concise. Quitte à réécrire plusieurs fois à un texte et à laisser un temps de réflexion entre deux réécritures. Je sais que c'est difficile quand on a plein d'idées qui se bousculent au portillon, mais c'est la solution.
    Dernière modification par Wart ; 16/05/2011 à 21h50.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Stodaire

    Re : L'intelligence????!!!!

    Tu sais, il ne faut pas dire que tu n'es pas intelligente, dis toi que tu es juste "normale"...je peux te dire qu'être "un peu plus au dessus" des gens n'est pas toujours facile...

  9. Publicité
  10. #7
    ventilopomme

    Re : L'intelligence????!!!!

    oui y a pas des jours ou je me dit pas
    pourquoi je suis sur cette planète ?
    exclu à jamais du présent

  11. #8
    Stodaire

    Re : L'intelligence????!!!!

    Le pire: "comment les gens peuvent faire/penser ça?" Si seulement tout le monde pouvait réfléchir 2 minutes...

  12. #9
    xixis92

    Re : L'intelligence????!!!!

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    je peux te dire qu'être "un peu plus au dessus" des gens n'est pas toujours facile...

  13. #10
    pelkin

    Re : L'intelligence????!!!!

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    oui y a pas des jours ou je me dit pas
    pourquoi je suis sur cette planète ?
    Curieux !

    Je me posais la même question ! Est-ce un signe ?

  14. #11
    pelkin

    Re : L'intelligence????!!!!

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Le pire: "comment les gens peuvent faire/penser ça?" Si seulement tout le monde pouvait réfléchir 2 minutes...
    Apparemment, deux minutes, cela ne va pas suffire !

  15. #12
    JPL

    Re : L'intelligence????!!!!

    On est en train d'énumérer des témoignages personnels et ce n'est pas l'objet de ce forum qui veut être, lui aussi, un forum scientifique. Si la discussion ne décolle pas elle sera fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. Publicité
  17. #13
    Stodaire

    Re : L'intelligence????!!!!

    Tu m'as compris

  18. #14
    invite231234
    Invité

    Re : L'intelligence????!!!!

    L'intelligence est quelque chose d'impalpable, mais je me demande pourquoi les gens se sentent plus intelligents que le voisin, pour moi l'intelligence c'est aussi savoir se détourner de l'écueil qui consiste à se jeter à bras le corps dans un tchat qui conduirai inévitablement à la clôture de la discussion.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. définition de l'intelligence
    Par The Artist dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2009, 14h08
  2. l'intelligence
    Par swim& dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/01/2008, 11h19
  3. Dévelopement de l'intelligence
    Par ItaKira dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/05/2007, 09h37
  4. Injure à l'intelligence ...
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 14h14
  5. l'intelligence
    Par philosophe dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 64
    Dernier message: 01/10/2004, 21h29