Ma responsabilité
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma responsabilité



  1. #1
    BIG136

    Ma responsabilité


    ------

    Bonjour,
    Théorème :
    quelqu'un qui a la maîtrise de soi Se sent pleinement responsable de ses actes bons ou mauvais.

    Ma question :
    j'étais timide réservé, sans courage, évitant tout risque, ne rien entreprendre, n'ose pas parler aux femmes, jamais réussi à attirer une femme que m'avait plu, etc etc, aujourd'hui je suis sans une position professionnelle stable, sans un salaire suffisant, un couple vivant une situation conflictuelle, sans aucun ami, etc etc

    Quelle est ma part de responsabilité ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Ma responsabilité

    Salut !

    Dis-toi que t'es pas le pire et que tout le monde passe par là même s'ils ne l'avoueront jamais ...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Ma responsabilité

    Bonjour

    Tout d'abord beaucoup de personnes confondent responsabilité et culpabilité.

    Responsabilité dis simplement pouvoir répondre. Ainsi je peux répondre de mes actes sans être obligé de me sentir coupable.

    Pour le reste votre question est ambiguë car le tout est de savoir si cela vous gène tant que ça et pourquoi vous voudriez changer.
    Donc le problème n'est pas une question de responsabilité, mais un choix pour le statu quo ou pour explorer les bénéfices possibles et acceptables pour vous si vous expérimentez le changement.

    Dis autrement évoquer la responsabilité Vs culpabilité cela revient à regarder en permanence dans les rétro-viseurs, à vous de voir s'il existe d'autre options possibles.

    Cordialement

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Ma responsabilité

    Citation Envoyé par BIG136 Voir le message
    Bonjour,
    Théorème :
    quelqu'un qui a la maîtrise de soi Se sent pleinement responsable de ses actes bons ou mauvais.

    Ma question :