Hypermnésie et diagnostique engagé ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hypermnésie et diagnostique engagé ...



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Unhappy Hypermnésie et diagnostique engagé ...


    ------

    Salut à tous !

    Voilà une question qui me taraude : est-il possible pour un professionnel de confondre hypermnésie et schizophrénie atypique ? Est-ce que l'hypermnésie est considéré comme étant une maladie psychiatrique ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invitebdba5ac3

    Re : Hypermnésie et diagnostique engagé ...

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Salut à tous !

    Voilà une question qui me taraude : est-il possible pour un professionnel de confondre hypermnésie et schizophrénie atypique ? Est-ce que l'hypermnésie est considéré comme étant une maladie psychiatrique ?

    Cordialement,
    Si la question que tu poses est ; le diagnostique est il un science exacte? La réponse est non car comme toute démarche empiriste elle comporte un certain nombre d'incertitude et bien souvent les psychiatres eux meme on bien du mal a se mettre d'accord
    Maintenant je pense que tu fait une erreurs en confondant hypermnésie et schizophrénie atypique pour ma part j'ai parler du fait que certain caractère inerant a la skyzophrenie atypique (dissociation) pouvant se retrouver chez les sujets atteint d’hypermnésie ainsi que d'autre trais d'ailleurs comme certaine forme de paranoïa

    Ca ne signifie absolument pas que l’hypermnésie est une maladie psychiatrique

  3. #3
    invite231234
    Invité

    Re : Hypermnésie et diagnostique engagé ...

    Citation Envoyé par phnl Voir le message
    Si la question que tu poses est ; le diagnostique est il un science exacte? La réponse est non car comme toute démarche empiriste elle comporte un certain nombre d'incertitude et bien souvent les psychiatres eux meme on bien du mal a se mettre d'accord
    Oui, mais les avis des psychiatres peuvent changer une vie humaine ...

    Maintenant je pense que tu fait une erreurs en confondant hypermnésie et schizophrénie atypique pour ma part j'ai parler du fait que certain caractère inerant a la skyzophrenie atypique (dissociation) pouvant se retrouver chez les sujets atteint d’hypermnésie ainsi que d'autre trais d'ailleurs comme certaine forme de paranoïa
    Ce n'est pas moi qui est sensé confondre, ce sont les psychiatres et je ne suis pas dans leurs têtes !

    Ca ne signifie absolument pas que l’hypermnésie est une maladie psychiatrique
    Merci !

Discussions similaires

  1. Engagé Volontaire de l’Armée de Terre
    Par invitec89db753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2012, 00h19
  2. Hypermnésie
    Par Slagt dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 11h56
  3. compteur de rapport engagé
    Par sliders_alpha dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2006, 08h13