Intrication et communication entre jumeaux.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intrication et communication entre jumeaux.



  1. #1
    invite238f12fa

    Intrication et communication entre jumeaux.


    ------

    Bonjour à tous,

    Avec les nouvelles découvertes en termes de physique quantique, je me posais la question de savoir s'il ne pouvais pas y avoir un lien entre la téléportation quantique et les phénomènes constatés de communication à distance chez des jumeaux. Si cette communication n'est certes pas scientifiquement démontrée, on admet qu'elle suscite l'intérêt de la communauté scientifique et des psychologues. Mon père lui même a été témoin d'un jumeau poussant un cri de terreur à l'instant même ou son frère décédait dans un accident de voiture à des kilomètres de là.

    Afin de m'informer, j'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombé sur le fil de discussion suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/ne...portation.html (discussion qui a été fermée)
    noureddine2 pose la question de savoir s'il peut y avoir un lien entre télépathie et téléportation via l'intrication. J'ai été surpris de voir comment il s'est fait bouler dans les réponses, modérateur compris. On lui rappelle notamment que la charte impose une "démarche scientifique la plus rigoureuse possible" et que "toutes idées ou raisonnement doivent reposer sur des faits scientifiquement établis". Certes la conversation date de juillet 2011 mais l'intrication quantique a été soulevée par Einstein, Podolsky et Rosen en 1935 et elle a été prouvée en 1982. En mai 2012, sur la base de cette propriété fabuleuse des particules, des scientifiques viennent d'établir une téléportation quantique sur 143 kilomètres, battant le record précédent réalisé en Chine sur 97 kilomètres (http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-143-km_38796/).

    Sur cette base scientifique établie, je me propose donc de relancer le débat sur la communication des vrais jumeaux. Étant issus d'un même noyau né de la fusion du patrimoine génétique d'un ovule et d'un spermatozoïde, il me semble tout à fait possible que les réactions chimiques primitives de l'amphimixie puisse, à un moment, donner lieu à une forme de condensat de Bose Einstein. Les particules partageant ainsi leurs propriétés quantiques puis séparées dans les deux individus pourraient agir comme un émetteur et un récepteur dans les expériences actuelles de téléportation quantique.

    Les applications possibles sont déjà étudiées, satellites, processeurs, cryptologie... alors quel est votre avis ? L'intrication, propriété intrinsèque de la matière (dans un état donné) serait-elle la porte ouverte à l'explication de nombreux phénomènes de psychologies et surtout de neuropsychologie encore inexpliqués ?

    Merci pour votre retour.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Intrication et communication entre jumeaux.

    Bonsoir

    Mon avis, c'est qu'il ne peut y avoir de discussion que sur la base de faits avérés, ou sur le développement d'hypothèses qui en découlent.

    Alors si tu veux discuter, commence par nous donner une indication (et non pas une déclaration gratuite) sur les liens (sensés) que tu vois entre l'intrication et les phénomènes psychologies et neuropsychologie, ou sur la possibilité de trouver une explication (de quel genre?) à ceux qui seraient inexpliqués (lesquels?).

    Dans le cas contraire, ce sujet a (en l'état actuel de nos connaissances) autant d'intérêt que d'évoquer la relation entre la fonte de la banquise et la masturbation des babouins au Mozambique (bien que cette relation-là ait aujourd'hui plus de chance d'être démontrée scientifiquement que celle dont tu parles).

    À bon entendeur.
    Dernière modification par PA5CAL ; 08/06/2012 à 01h00.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Intrication et communication entre jumeaux.

    L'intrication, propriété intrinsèque de la matière (dans un état donné) serait-elle la porte ouverte à l'explication de nombreux phénomènes de psychologies et surtout de neuropsychologie encore inexpliqués ?
    Moi j'en ai une, d'idée ; la MQ rend fou ( et surtout ceux qui ne la comprennent pas, c'est-à-dire l'immense majorité des gens)...
    En fait, votre hypothèse de base n'est déjà pas bonne, puisque l'exemple que vous donnez peut très bien se voir entre des personnes qui ne sont pas jumelles ( je l'ai vécu avec mon fils ainé, par exemple). Que devient-elle alors ( l'hypothèse)? Et puis ce fameux condensat nécessite une température très basse pour se former ( genre 1 ou 2 kelvins, je crois...si un physicien passe par là il pourra confirmer? merci d'avance. ), ce qui n'est pas vraiment compatible avec la vie...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Communication entre PIC18 et PC
    Par invite55548c6f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2012, 13h23
  2. communication entre 2 pics
    Par invite1382cb9f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2010, 23h28
  3. Communication entre machines
    Par Monorider dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2009, 15h49
  4. communication entre pic et pc
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 12h38
  5. Communication par intrication
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2006, 09h10