Bonjour,
Cela fait des jours que j'essaye de créer la communication entre ma carte de développement PIC18 et mon PC mais en vain !! En passant par MPlab et pickit 3.
Voici la doc de la carte : http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/51721b.pdf
Tout d'abord j'essaye de faire ce petit tutoriel :http://herve.hollard.perso.sfr.fr/do...stallation.pdf
J'arrive jusqu'au bout sauf que ça ne compile pas, message d'erreur :
Le problème vient (je crois) de l'outil appelé CC5X ou CC8E (j'ai essayé les deux mais j'ai pas su paramétrer apparemment) puisque impossible de compiler.Clean: Deleting intermediary and output files.
Clean: Deleted file "C:\Test1\test1.mcs".
Clean: Done.
Executing: "D:\CC5X\CC5X.EXE" clignotement.c -CC -fINHX8M -p18F8722 -I"D:\CC8E;D:\CC5X" -a -L -Q -V -FM
CC5X Version 3.4E, Copyright (c) B Knudsen Data, Norway 1992-2010
--> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 32k code, reduced optim.
clignotement.c:
#ifndef ICD2_DEBUG
#pragma chip PIC18F8722, core 16, code 65536, ram 0 : 0xF5F
^------
Error[1] D:\CC8E\18F8722.h 3 : Syntax error
(The expression must be corrected. The marker ^------ shows
the approximate position where CC5X gives up. The documentation
should be checked if the cause is not obvious)
Error options: -ew: no warning details -ed: no error details -eL: list details
BUILD FAILED: Wed Nov 23 11:37:58 2011
Je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait un compilateur comme CC5X alors que microchip nous livre deux DVD avec dessus MPlab et les docs. Pourquoi manque-t-il un élément nécessaire à la communication ?
C'est cette étape qui coince, à la déclaration du compilateur (page 4 et 5 du tutoriel). J'ai du aller chercher les .exe pour les mettre en correspondance avec MPASM et MPLINK ... très bizarre.
Aussi, sur la carte, il y a deux PIC, l'un sur la carte l'autre avec des échafaudages, un switch permet de sélectionner l'un ou l'autre, j'ai enlevé celui du dessus pour n'en garder qu'un : c'est un 18F8722 (80 broches).
Voilà donc je pense qu'il y à tout pour que quelqu'un me débloque ! Merci d'avance. Romain.
-----