Bonjour à tous.

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu une impression de déjà-vu (comme vous en voyant le titre ). Je m'explique en détail. J'étais à mon cours de tennis et un homme entre par la porte puis avance vers moi. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu cette scène, même homme, même point de vue, dans un rêve. Je voudrais vraiment savoir comment cela est-il possible. C'est très stressant et je suis vraiment très curieuse ! De plus, ceci m'arrive presque tous les jours et au moins deux fois.

Je suis d'accord pour dire que les mêmes sujets ont déjà été proposés et résolus mais ceux-ci datent d'au moins 3 ans. Les liens sont périmés et je n'y comprends rien. Je n'ai (que) 13 ans, je ne comprends pas la définition des mots "subconscient", "interférence" ou encore "cortex perirhinal", et je en pense pas non plus que Wikipédia pourra m'aider.

Voici les seuls sujets identiques que j'ai réussi à trouver : Impression de déjà-vu!!?? & Sensation de déjà vu.

Si vous aviez la gentillesse et le temps de me répondre, je vous en serais très reconnaissante ! Merci.