Bonjour!
je ne savais pas où poster exactement mon petit sujet et je suis navrée en avance si jamais ce n'est pas le bon forum pour ça!
J'ai un petit pépin dans mon boulot et j'aurais souhaité avoir un maximum de conseils et de différentes perspectives et expériences que possible :s!
Je viens juste de débuter dans une société de construction en tant qu'ingénieur qualité et l'une des missions qu'on m'a confié est de savoir d'ou proviennent les défauts sur des tuyaux en béton armé utilisés pour l'assainissiment.
La société qui produit lesdits tuyaux est affiliée à la société de construction où je travaille. Quand je suis partie sur les lieux, j'ai découvert un taux de rebus flagrant de tuyaux qui ont soit des fissures soit des surépaisseurs. J'ai vérifié le processus et les machines semblent fonctionner parfaitement. Mais quand j'ai demandé aux ouvriers plus d'informations, genre d'ou proviennent les défauts? Qui en est responsable?
Ils ont refusé de répondre, et le resp. de fabrication est tout sauf coopératif!
J'ai checké les faits humains concernant la société:
Ils n'ont pas un resp. qualité et je ne crois pas qu'ils auront un de sitôt.
Ils ne vérifient pas la qualité de leurs tuyaux après chaque étape du processus de fabrication.
Il y'a beaucoup d'anciens et les ouvriers réagissent comme une famille en cachant les enfreints faits par leurs collègues.
S'il vous plait, en tant que jeune fille débarquée en plein milieu d'hommes habitués à une routine non-productive, et qui a une mission à accomplir, pouvez-vous me dire quelconque conseil ou avis? Pouvez-vous partager votre expérience s'il vous plaît!!!
Ce sujet me stresse depuis une semaine et je n'arrive toujours pas à trouver un moyen d'obtenir la coopération des ouvriers ou du resp. de fabrication/production!
Merci d'avance
-----