Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?



  1. #1
    invite765b88c7

    Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci avec ma vieille clé usb patriot 8Go. Je suis avec windows 7. Au début elle indiquait que tous mes fichiers étaient en lecture protégéS.
    Je précise que j'exécute tout en tant qu'administrateur du système donc ce n'était pas un problème de cet ordre.
    Mais je cherchais comment retirer la lecture protégé. Puis de fils en aiguille j'ai désinstallé le pilote en pensant que la mention
    utilisateur expérimenté ne compté pas.
    Puis il est possible que j'ai cliqué sur désactiver le périphérique sélectionné.
    Puis au milieu de tout ça j'ai probablement dû cliquer sur utiliser ce disque pour les sauvegardes.

    Depuis toutes ces manipulations (j'aurais dû demander de l'aide lorsque je souhaiter annuler la lecture protégée), c'est le néant.
    Mon ordinateur détecte la clé. Quand je clique dessus il me demande d'insérer un disque dans le lecteur comme si c'était un lecteur dvd.
    Je souhaiterais retrouvé une configuration normale pour ma clé comme à la sortie d'usine. Est-ce possible?

    J'espère qu'un miracle va se produire et que quelqu'un va pouvoir m'aider.

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?


  3. #3
    invite765b88c7

    Lightbulb Re : Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?

    Bonjour à tous,

    je te remercie pour ta réponse Kryok.
    Cependant je pense maintenant qu'il s'agit d'un faux contact à l'intérieur de ma clé ou quelque chose de la sorte.
    J'ai résolu le problème et j'écris pour tous ceux que ça pourra aider.
    Autour des clés Patriot il y a une enveloppe en caoutchouc. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai enlevé cette enveloppe sans l'abîmer
    c'est important.
    Puis en constatant qu'il n'y avait pas d'interrupteur pour déverrouiller l'écriture protégée, j'ai remit ma clé dans son enveloppe.
    J'ai remonté un peu plus l'enveloppe en caoutchouc en poussant le caoutchouc de la diode lumineuse vers le haut de la clé.
    Ensuite j'ai bien enfoncé ma clé dans son port usb toujours en tenant ma clé du côté de la diode lumineuse vers l'ordinateur.

    Le résultat est super:
    la protection en écriture protégée est partie, j'ai retrouvé tous mes fichiers,et le plus important ma clé usb est reconnue en tant que tel par mon ordinateur.

    Dire que j'ai passée 24h à tenter de réparer ma clé alors que la solution était si simple.
    Je pense que suite à un choc ou autre, pour protéger les données la clé s'est auto verrouillée.
    Un interrupteur ou autre doit exister vers la diode c'est vraiment étrange.
    C'est très résistant en tout cas comme protection. Lol. Encore merci pour toute l'aide qui m'a été apportée via les messages sur le forum.

  4. #4
    kryok

    Re : Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?

    Content pour toi de la résolution du problème; apparemment faux contact type soudure qui lache ou équivalent (grand classique) à la jonction des contacts de la prise usb:
    par expérience je te conseille la sauvegarde de tes données de la clé et d'avoir à l'esprit qu'elle peut lacher définitivement à tout moment à moins de tester et refaire les soudures (souvent travail de Bénédictins ) sauf si tu essaye la solution dite du "four de Trébor" donnée sur un des liens (à tes risques et périls..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?

    Bonsoir à tous,
    Pas avec un four , mais un fer à souder voir ce lien > http://forums.futura-sciences.com/ma...e-cle-usb.html
    - Bonne chance car il n'est pas certain que ce soit la même cause.
    Bonne soirée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    kryok

    Re : Comment configurer sa clé comme à la sortie d'usine?

    Ha, mes excuses Trébor ,c'était le "four de gaziel45" ....

Discussions similaires

  1. Comment configurer un controlleur PI ?
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 09h55
  2. comment configurer RB0 comme entré analogique sur basic proton
    Par just-a-man-but dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h06
  3. configurer des PWM en sortie Arduino 1280
    Par invitea3de4890 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 18h49
  4. Comment Configurer Le Mkv
    Par invite3134c509 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 12h11
  5. comment configurer un firewall
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.