comment configurer un firewall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment configurer un firewall



  1. #1
    ABN84

    comment configurer un firewall


    ------

    bonsoir,
    j'ai maintes fois lu sur ce forum des affirmation du genre "un mauvais firewall bien configuré vaut mieu qu'un bon firewall mal configuré" ou quelque chose de semblable. mais que veut dire bien configurer? et comment peut-on bien configurer son firewall?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    kymoi

    Re : comment configurer un firewall

    Bonjour,

    Voici un article pour la configuration de zone alarme

    http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

  3. #3
    yoda1234

    Re : comment configurer un firewall

    Bonjour
    non, tu as mal lu ou interprété cette phrase dans ce fil:
    Citation Envoyé par yoda1234
    Attention, il vaut mieux un firewall simple (par exemple Zone Alarm) bien configuré, qu'un firewall plus performant configuré avec les pieds.
    Ce que je voulais dire c'est que, effectivement, les firewalls dont je parlais (Jético et outpost) étaient beaucoup plus performant, mais aussi beaucoup plus compliqués a configurer pour en tirer le maximum, alors que Zone alarm free plus simple, ne necessitait aucune connaissance des protocoles de communication en réseau. Zone alarm free utilisé en association avec d'autres programmes suffit largement pour une utlisation normale et prudente du web (voir ce dossier)
    J'ajouterais que le tutorial proposé par Kymoi est celui de Zone alarm pro qui est sensiblement différent de la version gratuite (free).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    ABN84

    Re : comment configurer un firewall

    bonsoir,
    moi j'utilise kaspersky anti-hacker, et sa configuration, je n'y ai pas touché depuis le debut, j'ai juste mis la liste des programmes autorisés a acceder au web. jettez un coup d'oeuil et dites moi si c'est bien, s'il vous plait.
    merci
    Images attachées Images attachées
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : comment configurer un firewall

    Bonjour
    en général, les configurations par défaut suffisent à te protéger pour des surfs courants.

    Sur la première image, dans "enable firewall" ton curseur est positionné sur "low sécurity", ce qui correspond à, je cite:
    Allow network activity off all applications except those explicity prohibited by user défined application rules
    Ce qui peut se traduire par:

    "Permettre l'activité réseau de toutes les applications excepté celles interdites par règles définies par l'utilisateur"
    Ce qui correspond en gros à une liste noire. A ta place j'aurais regardé si il n'y avais pas le contraire a savoir:
    "Interdire l'activité reseau de toutes les applications excepté celles autorisées par les règles définies par l'utilisateur".
    Ce qui correspond a une liste blanche.
    Je trouve cela plus sécurisant, mais je le répète, c'est ce que j'aurais fait moi, et de plus comme je ne connais pas ce firewall, je ne sais pas si c'est possible.
    Si tu ne sens pas sur de toi, bien sur tu ne le fait pas, parce que comme je le disais:
    Citation Envoyé par yoda1234
    Attention, il vaut mieux un firewall simple (par exemple Zone Alarm) bien configuré, qu'un firewall plus performant configuré avec les pieds
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    ABN84

    Re : comment configurer un firewall

    bonjour,
    merci yoda.
    je pense que lá, c'est mien, qu'en dites vous?
    Images attachées Images attachées  
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    yoda1234

    Re : comment configurer un firewall

    Bonsoir
    effectivement c'est mieux.
    Maintenant, il faut penser aussi a ton confort de surf.
    Est ce que tu n'as pas trop de blocages? Si c'est le cas il te faudras ou diminer légèrement le curseur ou créer des règles qui ne pénalisent pas trop le surf.
    La sécurité c'est bien, mais cela ne doit pas gacher ton plaisir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    ABN84

    Re : comment configurer un firewall

    non, c'est assez confortable. les regles je les ai faits au fure et a mesure. pendent une petite heure il m'a demandé a chaque fois si j'autorisais tel ou tel programme a acceder a internet, et puis rien. merci pour l'astuce yoda
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. comment configurer thunderbird
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/09/2009, 15h13
  2. Comment Configurer Le Mkv
    Par invite3134c509 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 13h11
  3. comment configurer un réseau Wifi
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 17h31
  4. Comment configurer un nom de domaine (XP)
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 07h53
  5. Comment configurer une serveur FTP
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.