conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie



  1. #1
    invite9bf717fa

    Unhappy conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie


    ------

    Bonjour !
    Comme mon message n'a pas eu de succès sur le forum orientation, j'essaie ici, peut-être ai-je plus de chance que des professionnels ou des étudiants puissent m'aider.

    Je suis étudiant en L2 de psycho à l'IPSA d'Angers. Je suis très intéressé et motivé par la recherche en neuropsychologie et par la psychologie cognitive. Je dois avouer que je m'y perd dans tous ces masters.

    Existe-t-il un master alliant ces deux disciplines ? Lesquelles sont bons, lesquels ne le sont pas ? Quelle moyennes faut-il avoir en L3 pour y être accepter ? quels sont les débouchés ? quels sont les thèmes de recherche prometteurs ? La rémunération suffit-elle à fonder et assumer une famille ? quitte même à partir à l'étranger dès le master 1 ou plus tard, je ne sais pas. Je nous sens quelque peu délessé en matière de conseils sur les orientations. Autant de questions qui, je crois, trotent dans les têtes de nombreux étudiants.
    Merci à qui voudra bien me répondre...

    -----

  2. #2
    invite0a9700e4

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour,
    il est difficile de donner une réponse précise, toutes les facs étant différentes. je te propose donc d'aller voir ce site :
    www.psychologue.fr/master
    tu trouveras la liste de tous les master pro et recherche des facs de france, et les liens pour les sites des facs. en général, pour accéder à un master 2, il faut au moins 12 de moyenne, voire plus pour certaines facs qui ne font qu'une sélection sur dossier. a toi de te renseigner dans les facs concernées. bon courage.

  3. #3
    invite9bf717fa