conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie



  1. #1
    invite9bf717fa

    Unhappy conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie


    ------

    Bonjour !
    Comme mon message n'a pas eu de succès sur le forum orientation, j'essaie ici, peut-être ai-je plus de chance que des professionnels ou des étudiants puissent m'aider.

    Je suis étudiant en L2 de psycho à l'IPSA d'Angers. Je suis très intéressé et motivé par la recherche en neuropsychologie et par la psychologie cognitive. Je dois avouer que je m'y perd dans tous ces masters.

    Existe-t-il un master alliant ces deux disciplines ? Lesquelles sont bons, lesquels ne le sont pas ? Quelle moyennes faut-il avoir en L3 pour y être accepter ? quels sont les débouchés ? quels sont les thèmes de recherche prometteurs ? La rémunération suffit-elle à fonder et assumer une famille ? quitte même à partir à l'étranger dès le master 1 ou plus tard, je ne sais pas. Je nous sens quelque peu délessé en matière de conseils sur les orientations. Autant de questions qui, je crois, trotent dans les têtes de nombreux étudiants.
    Merci à qui voudra bien me répondre...

    -----

  2. #2
    invite0a9700e4

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour,
    il est difficile de donner une réponse précise, toutes les facs étant différentes. je te propose donc d'aller voir ce site :
    www.psychologue.fr/master
    tu trouveras la liste de tous les master pro et recherche des facs de france, et les liens pour les sites des facs. en général, pour accéder à un master 2, il faut au moins 12 de moyenne, voire plus pour certaines facs qui ne font qu'une sélection sur dossier. a toi de te renseigner dans les facs concernées. bon courage.

  3. #3
    invite9bf717fa

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Merci de ta réponse feydriva.
    Je connais déjà ce site, et c'est justement le probleme !
    Les masters dans ces domaines sont nombreux et les sites des universités sont purement descriptifs. De plus ils évitent de parler clairement des chances de travailler après ainsi que d'évoquer les salaires. Un autre problème est qu'en appelant, on ne va pas me faire une critique de leur master.
    Je voudrais également savoir s'il y a des équivalents aux masters dans d'autres pays dont les débouchés et la rémunération sont meilleurs, comme semble l'être le canada par exemple.
    Pas évident de s'orienter en France ! Il y a trop souvent un manque de transparence, je trouve.

  4. #4
    invite73192618

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Salut,

    Je vais peut-être te surprendre, mais je te conseillerais de ne pas trop t'occuper de la description des masters. Ce qui compte, c'est de cibler des directeurs de recherche qui t'intéressent. Pour ça le meilleur outil reste google scholar

    Une fois que tu connais les directeurs potentiels, il ne reste plus qu'à rechercher à quels masters ils sont associés

    > Existe-t-il un master alliant ces deux disciplines ?
    Oui plusieurs, notament à Marseille et Lyon (pour citer les deux que je connais...)

    >Lesquelles sont bons, lesquels ne le sont pas ?
    Ce qui compte c'est le labo où tu iras, la qualité du master est secondaire

    >Quelle moyennes faut-il avoir en L3 pour y être accepter ?
    ça dépend, mais en général l'admission n'est pas très sélective. Par contre les notes seront essentielles plus tard (en master) pour les bourses.

    >quels sont les débouchés ?
    Les quoi? Jamais entendu parler.

    >quels sont les thèmes de recherche prometteurs ?
    Nombreux et variés. Les techniques utilisant l'IRMf sont à recommander: publications plus faciles avec de bons IF, compétences recherchées. Pas de là à refuser de considérer les autres possibilités, mais quand même c'est un sacré plus, surtout si tu es à l'aise avec la programmation.

    >La rémunération suffit-elle à fonder et assumer une famille ?
    Si tu l'as oui. Enfin ça dépend de tes besoins et de ta tolérance au risque.

    >Je voudrais également savoir s'il y a des équivalents aux masters dans d'autres pays dont les débouchés et la rémunération sont meilleurs, comme semble l'être le canada par exemple.
    Bien sur. Personnellement j'ai fait un master/thèse à l'université de Montréal. Mon salaire était d'environ 18000 CA$/an (sur une bourse en fait donnée par ma directrice: cherche pas ça n'existe plus), et avec ça et la bourse (plus élevée ) de ma copine ont a eu deux enfants en cours de thèse. C'est faisable mais il faut réussir à aller chercher des bourses: c'est pas gagné d'avance.
    Je ne suis pas sur que les rémunération soient meilleurs (plutôt le cout de la vie qui est plus faible -si tu renonces au vrai fromage , et aussi au fait que maintenant les bourses ne sont presque plus imposés), par contre c'est clair qu'on voit beaucoup moins d'étudiants faire leur thèse sans financement: par exemple à l'UDM les DR doivent s'engager à te payer si tu as pas de bourse.

    voili voilo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited826eb2c

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour,
    je peux t'apporter mon expé perso. je suis moi même neuropsychologue.
    au niveau des notes il faut d'abord savoir qu'il te faut suivre des cours de psycho cog en majeur et de la psy clinique en mineure. ta moyenne doit être d'au moins... 14 de moyenne sinon t'a pas vraiment de chance d'y rentrer.
    au niveau des masters, il y a celui de chambéry, il doit y'en avoir un à Lille, à Angers... et je sais plus où....
    tu peux vivre correctement en tant que neuropsy mais c'est pas assez payez pour le niveau (bac + 5): environ 1500 euros par mois au début et à l'hopital. tu peux trouver meilleure salaire avec certaines associations ou en libéral.
    voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
    Pitchou.
    NB : c'est un métier vraiment très intéressant

  7. #6
    invite73192618

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Juste un petit mot pour dire qu'on ne parle pas de la même chose: je parlais des masters orientés recherche, alors que pitchou parle de masters professionnels. C'est beaucoup plus difficile de rentrer mais il y a alors effectivement des débouchés (que pitchou connaitra mieux que moi ).

    A choisir, je te conseillerais le master professionnel pour pas mourrir de faim. D'ailleurs ça n'empêche pas de faire une thèse après

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Salut,

    Le probleme (dans ton cas), c'est que les recherches actuelles sont plus portees sur le materiel et le traitement de l'image qui va derriere que sur l'interpretation et l'analyse des resultats. En effet, pour evaluer les resultats obtenus apres tout plein d'algorithme, 1 ou 2 neurologue suffisent, alors qu'une equipe de 10 ingenieurs / PhD sont necessaires pour faire les algorithme. Dans le lab ou je bosse, il y a tres peu de neurologue, mais enormement de computer guys.

    Donc les places sont cheres, l'universite ou je suis ayant plus de fond que celle de Jiav les salaires sont nettement meilleures (ce qui ajoute encore a la cherete des places...).

    Cependant, je suis d'accord avec Jiav. C'est plus les personnes avec qui tu travailles qui comptent que ce que tu fais vraiment. Il y a des labos connus en france
    http://redirect.upmc.fr/lena.html
    http://www.imed.jussieu.fr/

    Au Canada egalement, et enfin a Cuba (oui oui, ca surprend, mais les neurologues cubains sont tres tres bien cotes).

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  9. #8
    invite9bf717fa

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
    Jiav, quel master as-tu fait ? Comment t'y es-tu pris pour trouver à Montréal ? euh 18000 Can$ ça fait combien en euro ? Pas facile à utiliser google scholar quand on connait pas trop les sujets (et surtout quand on est pas fortiche en anglais, ca c'est un gros point noir qu'il faut que j'améliore). A vrai dire il y a surement plein de sujets qui m'intéresseraient : la perception visuelle ou non, la conscience, même l'inconscient affectif (celui de la psychanalyse). Il y a plein de questions qui me tournent dans la tête : pourquoi et comment donnons nous du sens aux choses que l'on perçoit, qu'est-ce que la pensée, qu'est ce que la subjectivité, avons-nous vraiment un libre arbitre... Plein de sujets dans lesquels j'aimerais faire de la recherche. Pour moi ce sont des questions de fond et je ne sais pas si c'est trop prétentieux ou même ridicule de vouloir travailler la dessus dans une percpective neuropsychologique et cognitive.
    Pitchou : je sais que je choisi pas la facilité pour trouver du boulot mais ce que je veux faire avant tout c'est de la recherche. cette moyenne vaut-elle aussi pour la recherche ? Tu parles de 14 de moyenne en licence ou en master1 ou 2 ?
    Evil.Saien : euh merci de ta réponse mais il y a quelques trucs que je comprends pas : je n'ai pas compris ton histoire de matériel plutot que d'analyse. De plus parle-t-on bien de la même choses quand tu évoques les neurologues, moi je suis en psycho même si le côté neurologique m'intéresse. C'est surement un préjugé mais ne fau-il pas être limite surdoué pour intégrer des labo comme ceux dont tu parles. Mes moyennes générales tournent autour des 14, faut-il que je mette encore plus la gomme ?
    Merci d'écouter un novice comme moi !

  10. #9
    Evil.Saien

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Salut,

    18 000 CAN$ ca fait environ 12700 euros.

    Ok, au temps pour moi, j'imaginais tes centres d'interets plus proches de la neurologie (pure et dure si on peut dire).

    Pour ce qui est des labos, faut tenter, y'a beaucoup plus de facteurs influants que simplement les notes.

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  11. #10
    invited826eb2c

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour, j'avais pas compris que tu cherchais un master recherche. en france il ya un seul master recherche qui remplace l'ancien DEA NAtional de Neuropsychologie. ce master recherche est dispensé par les Uinversités de Lyon 2, Toulouse et Grenoble 2. tu peux aller voir sur le site du Labo de Lyon 2 (EMC: Etudes des Mécanismes Cognitifs, tu dois trouver avec Google je pense).
    voilà pour les petites infos.
    Pitchou

  12. #11
    invited826eb2c

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    concernant les notes tu rentre en master recherche plus facilement qu'en professionnel. ce qui compte surtout c'est ton projet de recherche qui doit être béton et un peu la renommé de ton directeur de recherche. il vont surtout regardé ça et les notes que tu obtiendras en méthodologie (stat et autres) et surtout le mémoire de master 1.
    bon courage
    Pitchou

  13. #12
    invite9bf717fa

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    parfois je me demande si je ne devrais pas faire médecine. mais je me demande si on peut faire de la recherche en neuropsycho ou même en psychologie cognitive en ayant fait médecine. Car ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment le support biologique mais plus les processus cérébraux cogitifs. quelqu'un saurait-il me conseiller ? et puis y l'âge aussi.

  14. #13
    invite9bf717fa

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Jiav, comment t'y es tu pris pour faire ton master au Québec ? tu y habitais avant déjà ?

  15. #14
    invite73192618

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Citation Envoyé par treborliryc
    parfois je me demande si je ne devrais pas faire médecine. mais je me demande si on peut faire de la recherche en neuropsycho ou même en psychologie cognitive en ayant fait médecine.
    àmha c'est pas le meilleur choix. C'est possible bien sur, mais très long car tu devras faire à la fois un doc de médecine et un doc recherche. Si tu es dans cette optique, mieux vaut aller faire un master neuropsy clinique, puis d'embrayer avec un doctorat ensuite. Probablement le meilleur choix.

    Citation Envoyé par treborliryc
    Jiav, comment t'y es tu pris pour faire ton master au Québec ? tu y habitais avant déjà ?
    Pour trouver le directeur (l'étape la plus délicate) j'ai demandé conseil à des chercheurs marseillais bien sympathiques (que je connaissais pour avoir participé à leur expériences comme sujet -une bonne chose à faire!). Ils ont alors contacté leur amis montréalais, qui en ont parlé entre eux. Comme justement une des chercheure avait besoin d'un étudiant et une bourse à fournir, ça c'est fait tout naturellement.

  16. #15
    invitee48b8e62

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un peu de pub (si ce n'est pas la cas, je laisse le soin aux modos d'éditer ce message), mais je suis moi-même admin d'un forum pour étudiants en psycho, et en master 1 Pro de neuropsycho, donc je laisse ici le lien vers ce forum, vous y trouverez des étudiants d'un peu partout, et certains seront peut-être aptes à répondre à certains questionnements :
    Shrink Universe

    A bientot peut-être

  17. #16
    invite46bf4580

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour à tous,

    Je suis étudiante en M1 de psycho et j'aimerai m'orienter, bien entendu, vers le neurospychologie. Je suis partie l'année dernière en échange dans une université au Québec et la différence de niveau des cours est impresionnante par rapport à la France! J'ai eu un cours passionnant sur la neuropsycho et j'aimerai partir faire un stage là bas (Montréal) cet été (2006) pour augmenter mes chances d'être prise en M2 pro et acquérir un peu d'expérience (même si 2 mois c'est très court...)
    Y aurait-il qq'un pr me renseigner sur les lieux où on peut faire des stages là bas? ou en France aussi, si c'est encore possible de trouver un stage ici!!
    Merci d'avance!!

  18. #17
    invite1fd38a1c

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Bonjour,
    six mois après, je ne sais pas si tu te poses encore les mêmes questions. Toutefois je te répond quand même. Je fais cette année mon master recherche Processus cognitif rattaché à l'université de St Denis. Les enseignants intervenant sont vraiments excellents et la formation est passionante. Il y a de très nombteux directeurs de recherhes tels que TIJUS, EL MASSIOUI, SANDERS... je ne sais pas si ses noms te parlent selon tes centres d'intérêt. Mais si tu le peux, n'hésites pas. C'est une formation top.

    Bonne continuité à toi.

    Solène

  19. #18
    invite9656717f

    Red face Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Bonjourbonjour,
    je suis actuellement en licence 3 j'ai postulé pour un master 1 a l'université de montréal..j'ai peur de mon retour en france est ce que 2 semestres au canada ne vont pas me mettre des batons dans les roues pour poursuivre un master 2 en neuropsy en france ? je part avec un organisme (crepuq) je ne peu suivre de stage durant cette année..on ma dis que je devrais repasser une année de toute façon en rentrant...est ce que je ne devrais pas plutot attendre? en plus je viens de nantes ou il n'y a pas de neuropsy donc très peu de cours de neuropsy choisis seront validés...poutant sa me tente vraiment... aidez moi....a m'en convaincre ou a m'en dissuader...
    sinon en france on m'a conseillé Chambery , Bordeaux et Amiens...mes enseignants de Nantes sont très peut renseignés a ce sujet (etudiants de ses masters...c'est a vous)...
    merci

  20. #19
    invite73192618

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Le master de sciences neuro? Pas sur que ça te sera crédité pour un master neuropsycho en France, mais les mieux placés pour te répondre sont encore ceux qui s'occupent de ses formations: pose leur la question.

    PS: si tu as pas encore fait une demande de visa étudiant, c'est peut-être déjà trop tard pour cette année..

  21. #20
    [PSO]Fabrice.g

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Pour ceux qui sont intéressés par les débouchés en psycho (en France, en région Rhône Alpes), il existe ce document de l'OURIP : http://web.upmf-grenoble.fr/ourip/re...3/resume53.pdf

    Citation Envoyé par O. Desrichard, professeur à l'Université de Savoie, Chambéry
    Les données issues de l’enquête de l’OURIP sont encore plus intéressantes car elles portent directement sur l’insertion professionnelle des diplômés en psychologie de la région Rhône-Alpes. Les chiffres confirment ceux de la précédente enquête menée il y a 10 ans. Parmi les 4 autres Masters enquêtés à la même période (Droit, LEA, AES, Physique-chimie) la psychologie arrive en deuxième position, juste derrière les LEA, avec un taux d’insertion à moins de 6 mois de 90% des diplômés. L’immense majorité des sondés (9 sur 10) ont été directement embauchés comme cadres ou le sont devenus en moins de 3 ans. Avec ses deux masters (Neuropsychologie et Psychologie de l’enfant et de l’adolescent), l’Université de Savoie contribue significativement à ces résultats réconfortants.

  22. #21
    invite71452dbc

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Bonjour à tous, comme j'ai remarqué que le sujet avait été abordé, je me permets de vous poser une question personnelle. Je suis en licence de psycho et je voudrais, comme beaucoup ici apparemment, devenir neuropsychologue. J'ai regardé attentivement toutes les universités proposant des masters de neuropsycho, et en fait je suis complètement perdue, ils ont l'air tous intéressants! je me suis surtout intéressée à ceux de Paris 5, Caen et Chambéry (en parallèle avec Grenoble). Je ne sais pas si quelqu'un connait les réputations des masters de ces villes... si oui ce serait sympa de m'aider, parce que je ne m'en sors pas... ou si vous voulez bien me parler de votre expérience personnelle, j'apprécierai beaucoup! merci de votre aide

  23. #22
    invite06fcc10b

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pitchou Voir le message
    bonjour, j'avais pas compris que tu cherchais un master recherche. en france il ya un seul master recherche qui remplace l'ancien DEA NAtional de Neuropsychologie. ce master recherche est dispensé par les Uinversités de Lyon 2, Toulouse et Grenoble 2.
    Il me semble que c'est un peu réducteur !
    La neuropsycho est un des domaines des sciences cognitives, donc on peut chercher tous les masters de sciences cognitives.
    A noter sans doute également l'existence d'une école en cognitique à l'Institut de Cognitique de Bordeaux. On y entre soit avec une prépa, soit avec un bon dossier dans une des disciplines constituantes des sciences cognitives, dont la neuropsycho.
    Et il y a d'ailleurs aussi un master de sciences cognitives rattaché à l'Institut de cognitique, avec une possible orientation recherche en 2ème année.
    Voir http://www.idc.u-bordeaux2.fr

    Cordialement,
    Argyre

  24. #23
    invitea57d4839

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Il y a beaucoup de psychologie cognitive dans le master national de Neuropsychologie. D'ailleurs dans le module fait à Lyon la plupart des cours sont communs avec le master de sciences cognitives et le master de psychologie cognitive.

    Pour ce qui est des sciences cognitives elles allient psycho cog, neuropsycho, neurosciences, sciences du langage, informatique (intelligence artificielle), et dans certaines formations philosophie et anthropologie (ça fait peur mais c'est pas si dur je vous rassure, on en ressort vivant et heureux!), comme d'hab, je conseille d'aller sur le forum de l'asso des étudiants et jeunes chercheurs en sciences co de Lyon:
    http://forum.estigma.free.fr
    après avoir jeté un oeil sur leur site (bourré d'infos):
    http://www.estigma.fr

    Sinon pour des questions sur les débouchés y'a le portail des métiers et entreprises en sciences cognitives qui vient d'étre publié par la Fresco ( ie la Fédé fçaise des assos d'étudiants et jeunes chercheurs en sciences cognitives, l'Arco (asso de chercheurs) et le Risc (une unité du CNRS spécialisée dans la diffusion d'infos sur les sciences co).
    Le portail est accessible là:
    http://www.metiers-sciences-cognitives.fr/

    Vous pouvez notamment sur ce portail interroger la base de donnée du Risc qui référence plus de 200 formations en sciences cognitives ou liées aux sciences cognitives. Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.

    ATTENTION: vaut mieux savoir ce que sont les sciences co avant d'aller sur le portail métiers. POur découvrir ce que sont les sciences co je vous conseille d'aller là:
    http://www.estigma.fr/sciences-cognitives/presentation/

  25. #24
    invited3dbad4b

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    bonjour Kikinout,

    je sais que Chambéry est très bien en neuropsy ( je suis en fin de 2nde année de psycho là-bas!)!

    On t'a dit quoi sur Bordeaux, car je m'intéresse aussi à la neuropsy et bien qu'il y ait ce qu'il faut à Chambéry, j'aimerais bien bouger et Bordeaux est une ville qui m'intéresse mais à ce que j'ai vu sur le site de la fac de Bordeaux, il n'y a que l'option neuropsy ce qui, à ce qu'on m'a dit, n'amène pas à la formation de neuropsy mais seulement de psy.

    Par contre, j'ai une question pour tout le monde:

    pour faire un master 2 neuropsy, il faut passer par le master 1 psychopathologie clinique mais y a t'il des cours de neuropsy dans tous les masters 1 de psychopathologie et si non, pour aller en master 2 neuropsy est-il obligé d'avoir des cours de neuropsy en master 1!?

    Je sais qu'à Strasbourg, il y a un master 1 spécifique à la neuropsy, mais dans aucune autre faculté.

    Je commence à me perdre dans tous les masters qu'ils existent et dans où j'aimerais aller et où je dois aller!

    Je pensais faire mon master 1 à Bordeaux, puis faire un an de stage avant de m'inscrire pour un master 2 neuropsy dans différentes universités! Qu'en pensez vous?

    Merci de votre aide!

  26. #25
    invite58156583

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Bonjour à tous! Je viens d'être accéptée en Master 1 de neuropsycho à Chambéry. J'aurais plein de question à poser à quelqu'un qui suis ou qui a suivi cette formation. Je voudrais savoir comment vous évaluez les difficultés de la formation, de la recherche d'emploi... Pitchou, tu as dit que 14 de moyenne était recommandé, ça m'effraye un peu à vrai dire... Je suis motivée et assez bosseuse mais c'est flippant quand méme!
    Merci aux diplomés de vous connecter à ce forum pour aider les poussins, c'est vraiment cool!!!
    Merci et à bientot

  27. #26
    invite73192618

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Citation Envoyé par céchan Voir le message
    Bonjour à tous! Je viens d'être accéptée en Master 1 de neuropsycho à Chambéry.
    Bravo et bonne chance

  28. #27
    Cyrille999

    Smile Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Citation Envoyé par céchan Voir le message
    Bonjour à tous! Je viens d'être accéptée en Master 1 de neuropsycho à Chambéry. J'aurais plein de question à poser à quelqu'un qui suis ou qui a suivi cette formation. Je voudrais savoir comment vous évaluez les difficultés de la formation, de la recherche d'emploi... Pitchou, tu as dit que 14 de moyenne était recommandé, ça m'effraye un peu à vrai dire... Je suis motivée et assez bosseuse mais c'est flippant quand méme!
    Merci aux diplomés de vous connecter à ce forum pour aider les poussins, c'est vraiment cool!!!
    Merci et à bientot
    Pitchou a raison de te mettre la barre "un peu haute"... Tu sais que c'est le master 1, tes notes, qui vont faire que tu vas aller en Master 2, pas autre chose !

    La sélection, elle est réelle, même si elle n'est pas criée sur les toits: Une année à travailler plus intensément, tu pourras relacher le pied sur la pédale en Master II;

    En revanche, imagine ta déception si tu as 14 à ton mémoire, avec une moyenne de 12 pour les autres matières et qu'en Master II, tu ne puisses rentrer ?!?

    Allez !

    Pour l'emploi, pas d'inquiétudes, avec le changement de paradigme sur certains "troubles" comme l'autisme, il risque d'avoir beaucoup de boulot pour les neuropsychologues !

    Cyrille

  29. #28
    invite58156583

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Merci Cyrille de m'avoir répondu et a Jiav pour son clin d'oeil.
    Je m'attends à fournir un travail assez intense en Master 1, mais j'ai peur de cette selection. A ce stade, on choisit nos spécialités, alors il y a surement plus de compétition qu'en licence. Beaucoup de candidats et peu d'élus... A ce sujet, quelqu'un pourrait me dire combien il y a d'élèves en Master 1 neuropsycho à Chambéry habituellement? Je n'ai pas trouvé l'effectif sur le net... Merci
    A bientot
    Dernière modification par Jiav ; 30/08/2007 à 22h41. Motif: aide à l'autocorrection

  30. #29
    invited3dbad4b

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Coucou!

    je suis en L3 psycho à chambéry. Je vais essayer de me renseigner sur le nombre d'élèves qu'il y a en master 1 neuropsy dès ma rentrée. En tout cas, en master 2, ils sont 35 à avoir été sélectionnés.

    Sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un a des inforamtions sur le master 1 neuropsy et master 2 neuropsy à Strasbourg!!! D'après les informations trouvées sur le net, à Strasbourg, il y a un master 1 bien spécifique à la neuropsy contrairement à n'importe quel autre fac!

    Merci !!!

    A bientôt !

  31. #30
    invite58156583

    Re : conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie

    Merci Nomi de m'avoir répondu! Ne t'embête pas à chercher l'effectif du M1, je verrai bien à la rentrée. C'était pour avoir une idée préalable! Par contre, tu peux me dire ce que tu penses de l'ambiance de la fac, des profs... Je savais pas qu'il y avait neuropsycho à Strasbourg, je peux pas t'aider.
    A bentot et merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Psychologie cognitive
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 07h35
  2. Choisir un laboratoire axé sur la neuropsychologie cognitive, mémoire ou émotion
    Par invite989e272c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 22h29
  3. neuropsychologie cognitive
    Par invite4b816bc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 18h18
  4. conseils masters recherche psychologie cognitive et neuropsychologie
    Par invite9bf717fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 21h08
  5. Psychologie cognitive
    Par invitef15d337c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 15h09