bonjour,
je suis tres interessé par la neuropsychologie (du moins je crois) et je voulais savoir quels etudes faire apres un bac S
et savoir aussi si etudier à l'etranger c'est compliqué
-----
Aujourd'hui
Publicité
17/11/2004, 00h07
zwitterion
Re : neuropsychologie cognitive
Ca dépend, c'est pour faire quel métier précisément ?
Sans autres précisions, je dirais médecine ...
17/11/2004, 15h20
kolmalou
je crois bien que la recherche ou la psychiatrie ca m'interesserait bien
17/11/2004, 22h18
w107023
Dans ce cas recherche en psychiatrie
Plus sérieusement, il semble qu'il te faille devenir médecin donc faculté de médecine et d'abord PCEM1, ouille pas facile.
Bon courage
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/11/2004, 18h27
kolmalou
ah oui effectivement c'est coton, enfaite je voulais plutot me tournée sur des choses comme l'impacte des sons sur le cerveau, un peu comme les traveaux de husserl enfin voilà
merci !!
10/05/2006, 06h24
Taya
Il existe un diplôme de neuropsychologue et tu peux éventuellement devenir chercheur si tu va dans un master universitaire et après en doctorat, mais je suis sûre qu'il existe un master profesionnel en neuropsychologie. Je sais qu'il y en a un à Strasbourg, mais il y a en a sûrement dans d'autres universités, renseigne toi et bon courage !!
Aujourd'hui
Publicité
10/05/2006, 19h18
Alstar
si tu veux faire de la psychiatrie faut passer par médecine, y'a aussi la neurologie qui pourrait ptet t'intéresser
sinon si tu veux devenir chercheur en neuropsychologie cognitive, faut plutot passer par la fac: licence de psycho, master recherche en neuropsychologie, et doctorat;