Bonjour !
Comme mon message n'a pas eu de succès sur le forum orientation, j'essaie ici, peut-être ai-je plus de chance que des professionnels ou des étudiants puissent m'aider.
Je suis étudiant en L2 de psycho à l'IPSA d'Angers. Je suis très intéressé et motivé par la recherche en neuropsychologie et par la psychologie cognitive. Je dois avouer que je m'y perd dans tous ces masters.
![]()
Existe-t-il un master alliant ces deux disciplines ? Lesquelles sont bons, lesquels ne le sont pas ? Quelle moyennes faut-il avoir en L3 pour y être accepter ? quels sont les débouchés ? quels sont les thèmes de recherche prometteurs ? La rémunération suffit-elle à fonder et assumer une famille ? quitte même à partir à l'étranger dès le master 1 ou plus tard, je ne sais pas. Je nous sens quelque peu délessé en matière de conseils sur les orientations. Autant de questions qui, je crois, trotent dans les têtes de nombreux étudiants.
Merci à qui voudra bien me répondre...
-----



) de ma copine ont a eu deux enfants en cours de thèse. C'est faisable mais il faut réussir à aller chercher des bourses: c'est pas gagné d'avance.
? Pas facile à utiliser google scholar quand on connait pas trop les sujets (et surtout quand on est pas fortiche en anglais, ca c'est un gros point noir qu'il faut que j'améliore). A vrai dire il y a surement plein de sujets qui m'intéresseraient : la perception visuelle ou non, la conscience, même l'inconscient affectif (celui de la psychanalyse). Il y a plein de questions qui me tournent dans la tête : pourquoi et comment donnons nous du sens aux choses que l'on perçoit, qu'est-ce que la pensée, qu'est ce que la subjectivité, avons-nous vraiment un libre arbitre... Plein de sujets dans lesquels j'aimerais faire de la recherche. Pour moi ce sont des questions de fond et je ne sais pas si c'est trop prétentieux ou même ridicule de vouloir travailler la dessus dans une percpective neuropsychologique et cognitive.
aidez moi....a m'en convaincre ou a m'en dissuader...
(etudiants de ses masters...c'est a vous)...
