l'oeil et le comportement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'oeil et le comportement



  1. #1
    invit56

    l'oeil et le comportement


    ------

    Y a t-il une corrélation entre ce que nous voyons et qui est acheminé par un nerf au niveau du centre du cerveau (thalamus entre autre) et nos comportements en société ?

    Plus largement, qu'est-ce qui définit notre avenir ? (désolé pour le double post)

    -----

  2. #2
    f.oreste

    Re : l'oeil et le comportement

    si un cerveau fonctionne bien, il renvoie à la conscience, le présenté du monde le plus cohérent possible (en fonction des sens)...

    delà, toute les réactions comportementales n'interviennent, et ne se justifie que par la présence d'un stimulus autorisant(justifiant) tel ou tel comportement... mais pas toujours, certains stimulus sont prioritaire et n'ont pas besoin de validation consciente pour se faire jours (erection pour un homme par exemple...

    et ce qui définit notre avenir est généralement notre facultés a poser des question pertinentes, afin d'obtenir des réponses utile et pertinente... toutefois une réponse pertinente, n'implique en rien que la question le soit... donc n'implique pas un devenir heureux pour le récipiendaire d'une réponse aussi avenante que pertinente...
    ... mais si l'on perçoit dans la réponsepertinente une forme d'amusament ou d'agaçement à la question , signalant ainsi un hors-de-propos néfaste au futur de son auteur... il y a fort à parier pour que, le dit auteur de la question non-pertinente ne se prépare un futur des plus pathétique, car il aime perdre son temps en posant des questions aussi absconnes qu'absurde...

    donc, c'est la qualité de notre questionnement qui définit notre avenir, plus ce questionnement est pertinent et plus les réponses le seront elles-aussi et donc plus il seras simple de résoudre l'ensemble des difficultés que tout être humaine a à rencontrer au cours de sa vie... heureusement les auteurs de question non-pertinente ont l'avantage certains d'avoir des vie courtes, donc peu de problèmes a résoudre, car les premiers leur sont en général fatal... de quoi se sentir rasséréné dans son propre devenir, n'est-ce pas ?

  3. #3
    invit56

    Re : l'oeil et le comportement

    la conscience
    J'ai une définition de la conscience un peu exotique j'aurais voulu savoir si vous aviez la même pour que l'on puisse se comprendre dans les questions/réponses.

    Conscience : L'Etre humain est établit sur Terre. Il existe une psychée dans l'Existence humaine et dans l'Existence de l'Etre humain. Cette psychée n'a pas son siège sur Terre mais il existe un lien entre le corps physique sur Terre et le siège de cette psychée, ailleurs (au sens logique). La conscience est le produit logique entre le corps physique et le siège de la psychée. La conscience est alors comme un phénomène ondulatoire qui oscille entre corps physique et psychée humaine et comme vous le dite, les sens m'influence mais cela ne signifie pas que mon voisin soit influencé de la même manière dans les mêmes conditions.

    En tout cas si vous accueillez tous les nouveaux auteurs de posts de cette manière vous ne risquez pas de vous faire que des amis, n'est ce pas ?

  4. #4
    shokin

    Re : l'oeil et le comportement

    Citation Envoyé par invit56 Voir le message
    Y a t-il une corrélation entre ce que nous voyons et qui est acheminé par un nerf au niveau du centre du cerveau (thalamus entre autre) et nos comportements en société ?

    Plus largement, qu'est-ce qui définit notre avenir ? (désolé pour le double post)
    Il est tentant de voir des corrélations là où il n'y en a pas forcément.

    Si notre avenir était défini, je n'ose pas imaginer le déterminisme...

    Prétendre à une corrélation entre des nerfs et nos comportements, il vaut mieux réduire le risque de hors-sujet.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Similitude oeil de cuboméduse Australienne / oeil humain
    Par Determined dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2015, 14h46
  2. Coins de l'oeil qui gratte et oeil qui piquent .
    Par gCeluiQuiABesoinDeReponse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 21h18
  3. aïe... mon oeil...
    Par invite725b64b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 10h18
  4. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
  5. [comportement] comportement innée
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 21h18