Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frisson dans le ventre et contact physique




  1. #1
    Kwahu

    Frisson dans le ventre et contact physique

    Bonjour à vous!

    Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le lieux pour poser ce genre de question. Mais, sait-on jamais, je tente tout de même.

    Seulement avec certaines personnes, dans certaines circonstances (donc c'est pas souvent du tout ), lorsque contact il y a, je ressens des frissons (de manière rectiligne) dans mon ventre.
    De fait, je n'aime pas ça parce que c'est très bizarre et surtout que je ne comprends pas ce que c'est.Mais en vrai... c'est pas si désagréable. Cela ne fait pas «Mal», en somme.

    Je ne peux pas prédire quand ça se passe. Soit c'est un effet de surprise et c'est une réaction de peur, mais ça m'étonnerait, soit... Bah je sais pas.

    En général, le frisson est une réponse à une émotion (réponse à un message neurophysiologique, non?), mais dans mon cas, laquelle, je ne sais pas non plus.

    Ce «frisson», donne une impression de faire comme un niveau très bas d'électricité qui se déplace rapidement de manière rectiligne, en commençant un peu plus haut que mon nombril et partant quelques centimètres au-dessus et quelques centimètres au-dessous.

    Le problème étant que c'est relativement récent comme truc (je ne me souviens pas avoir ressenti de trucs comme ça l'année passée, ou j'y ai juste pas fait attention)...
    Je l'ai remarqué dès le câlin avec un ami (1), en février. En gros, on était les deux hyper fatigués parce qu'on avait eu bcp de taff, on s'est croisé, et câlin avant de repartir chacun de son côté. Durant ce «câlin», un frisson.
    Ensuite, quelques semaines plus tard, pareil avec un autre ami (2). En se baladant dans la rue, je courais un peu partout, et tout à coup en m'éloignant de lui, il m'attrape le poignet/main parce que je pars dans la mauvaise direction pour rentrer. Le contact est très court, mais là pareil. Frisson dans le ventre.
    La dernière fois que c'est arrivé, un mois plus tard, encore avec un autre ami (3), à un événement universitaire. On était en train de ranger X choses par terre à la fin de l'événement (staffing olblige), on se chamaillait comme d'hab, et à un moment, il s'est jeté sur moi pour tenter de me faire un patpat/câlin. Et alors qu'il serrait ma taille et que je me débattais, je l'ai ressenti.

    À chaque fois que je ressentais ça, je ne comprenais pas, et étais presque troublée.
    Il peut survenir aussi quand je suis surprise d'une question. Que de la gêne (pour moi) peut survenir. (mais change un peu comme frisson quand-même)

    A savoir que je suis le genre de personne à ne pas vraiment aimer le contact physique «non consenti». En gros, si à un moment je n'ai pas envie que tu me touches, tu ne me touches pas. Même si c'est le coude, la tête, ou que sais-je, sinon ça m'insupporte.
    Pour ce qui est du contact, je n'aime pas ça en plusieurs points. Entre autres, en effet ça peut paraître con, mais j'ai l'impression d'être en prison, si je suis pas préalablement d'accord avec.

    Pour revenir à ce «frisson», cela ne s'est passé qu'avec le contact des 3 amis précédemment cités. Au-delà de ça, il y a eu aussi quand on me posait des questions gênantes, ou plutôt auxquelles je ne m'attendais pas (-> prise au dépourvu)... mais c'était un peu différent.

    J'ai horreur de ne pas comprendre le fonctionnement des choses, donc ça m'énerve de ne pas savoir...

    Voilà. Bravo au nombre réduit de membres qui seront arrivés à la fin de ce long message.

    Cela c'est sûrement vu au travers dudit message : Je suis un peu perdue... Donc si quelqu'un pouvait prendre de son précieux temps afin d'éclairer, ne serait-ce qu'un peu, ma lanterne, je lui en serait reconnaissante.

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : Frisson dans le ventre et contact physique

    Bonjour et bienvenue sur FS.
    En général, le frisson est une réponse à une émotion (réponse à un message neurophysiologique, non?), mais dans mon cas, laquelle, je ne sais pas non plus..
    En-dehors d'une réaction liée à la régulation thermique, le frisson chez une personne en bonne santé est effectivement une manifestation d'une émotion.
    Dans votre cas, la description que vous faites ensuite des circonstances déclenchantes devrait vous guider pour la réponse.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Discussions similaires

  1. crampes dans le ventre que faire?
    Par Frankk dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2016, 18h49
  2. Qu'est ce qu'il y a dans le ventre d'un ordi?
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2013, 22h34
  3. Ecouter bébé dans le ventre de maman
    Par marvinl dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 09h25
  4. Bébé décédé dans le ventre
    Par MiX_FR dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 07h14
  5. Coup double : des oeufs découverts dans le ventre d'un dinosaure
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2005, 07h24