Pourquoi suis-je moi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pourquoi suis-je moi



  1. #1
    POLLUX LE FAUVE

    Pourquoi suis-je moi


    ------

    Bonjour

    Il y a longtemps déjà que je me pose cette question qui me prend la tête :

    - Pourquoi suis-je la fille de telle personne et pas un ou une autre ?

    - Comment me sentirai-je si j'étais une autre personne

    Ces questions m'angoissent et me font peur et j'ai l'impression d'être seule à me la poser car si j'en parle autour de moi, pour la plupart des personnes c'est une question qui n'a pas de sens car pas de réponse possible....

    Si je vais trop loin (en essayant vraiment de m'imaginer autre) ça tourne dans ma tête et je ne sais plus où j'en suis... je suis comme dans l'irréalité...

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tedd richardsen

    Re : Pourquoi suis-je moi

    Bonsoir POLLUX LE FAUVE ,pour tout te dire il m'arrive parfois de me poser ce genre de questions et ce que je peux te dire est que pour moi le fait que tu sois toi et pas quelqu'un d'autre relève du hasard ,voire d'une expérience aléatoire. Pour tout te dire,tu n'as pas à avoir peur de comment tu te sentirais si tu étais une autre personne car à mon avis tu te sentirais aussi bien que dans le corps dans lequel tu te trouves. Chaque seconde des bébés naissent et aucun d'entre eux ne choisit son corps c'est juste du hasard mais un hasard bénéfique. J'espère que ma réponse t'aidera

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi suis-je moi

    Je est un autre
    Arthur Rimbaud
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi suis-je moi

    Bonjour,
    En soi ce sont plus des questions existentielles, des questions philosophiques qui n'ont pas lieu d'être sur le forum.
    Maintenant si ces questionnements vous angoissent, il serai pertinent d'en parler avec un psychologue.
    Un psychologue pourrait vous aider à gérer l'angoisse, à en comprendre les mécanismes et à éviter les ressassements liés à ces questions que vous vous posez et qui semblent vous géner.

    Et comme ce forum n'est pas un lieu où on traite des cas personnels, je ferme le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voilà pourquoi je suis immortel
    Par Coilhac dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2015, 11h48
  2. Petite présentation et pourquoi je suis ici!
    Par invite155293ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 21h07
  3. Pourquoi je suis pour l'eugénisme...
    Par invite9b27d5c8 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 173
    Dernier message: 20/04/2005, 11h20
  4. pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2004, 00h26