Bonjour!
Je suis élève de classe prépa et je réalise un TIPE sur le nombre d'or, plus précisément sur son omniprésence dans divers domaines tels que l'art, l'architecture ou la nature. Cet exposé se présente oralement et doit être le reflet d'une démarche personnelle. J 'ai réalisé différentes recherches, y compris sur ce site et à partir d'ouvrages recommandés ici, afin d'avoir des connaissances sur le sujet. Je cherche maintenant des idées de réalisations pour mon exposé. J'ai déja prévu de montrer à partir d'un exemple concret la présence du nombre d'or dans la peinture. J'ai également en projet de montrer différents objets, fruits, fleurs ayant des dimensions dont les rapports s'apparentent au nombre d'or.
Je m'adresse vous pour savoir si vous auriez une idée de réalisation originale pour cet exposé. D'autre part je voulais aussi vous demender s'il est bien vrai que les dimensions de la pyramide du Louvre ont un rapport avec le nombre d'or (peut-être a-t-elle un rapport avec la pyramide de Khéops?).
Merci.
A bientôt!
-----