Bonjour,
Je suis une élève en terminale S et dans mon travail TPE, je parle beaucoup des angles privilégiés dans l'art ayant pour support une conférence de M. Le Ray sur ces angles dans les écoulements, dans la nature, dans l'art et dans la communication.
D'après une formule en Mécanique Quantique venant de la "quantification spatiale du moment cinétique orbital" qui définie ces angles, je trouve des familles d'angles, j'ai définies ces familles en suites et je les ai ensuite étudiées pour essayer de trouver un lien avec le nombre d'or et aussi avec la suite de Fibonacci: je n'ai trouvé aucune corrélation.
Mon tpe ne porte pas uniquement sur cette possible liaison mais cela me semblait une question intéressante du point de vue des proportions et des angles dans l'art et comme je l'ai un peu étudiée j'aurais voulu avoir un avis.
J'ai trouvé très peu de documentation à ce sujet et j'ai posé mes questions partout et la notions d'angles privilégiés ne semble pas être très connue.
J'aurais voulu savoir, si vous aviez eu connaissance d'un lien probable entre ces angles privilégiés que l'on trouve pourtant partout et le nombre d'or?
merci beaucoup par avance pour réponses.
-----