Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours



  1. #1
    invite362e5d69

    Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un "probleme" , j'ai toujours voulu faire une ecole d'ingenieur et il y a peux j'ai decidé que la prepa, trop generale , n'etait pas faite pour moi.
    Mon probleme est que mon dossier est bon en ce qui concerne les matieres scientifiques grace a de grosses facilités mais tres loin de l'etre dans les autres matieres, c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me dire quelles ecoles d'ingenieurs recrutent apres le bac sur concours, car malgrés les nombreuses recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas reussi a trouver grand chose.

    Merci.

    P.S: j'imagine deja certaines reaction " fonction recherche du forum" mais je vous assure que j'ai chercher et a part si je suis vraiment pas doué, je n'ai pas trouvé grand chose

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    Citation Envoyé par losbourinainos Voir le message
    j'imagine deja certaines reaction " fonction recherche du forum" mais je vous assure que j'ai chercher et a part si je suis vraiment pas doué, je n'ai pas trouvé grand chose
    Pas très doué je ne sais pas, mais de mauvaise foi certainement !

    Tape "prépa intégrée" dans la fonction Recherche du forum et là, miracle, tu trouveras une bonne vingtaine de discussions traitant des écoles d'ingé post bac, de leur recrutement, du niveau d'admission...Cela répondra à toutes tes questions, je t'assure.

    Bonne lecture !

    Bouigs

  3. #3
    invite362e5d69

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    bien sur,
    j'ai trouvé quelques reponses, mais pas tres precises et surtout je pense qu'il n'y a pas tout car meme moi qui ne suis pas renseigné je connai sdes ecoles que je n'ai pas trouve sur le site. Donc pour facilité ma recherche mais sutrout celles des prochaines personnes qui seront dans le meme cas que moi, je propose de faire en sorte que ce post soit une espece de liste des prepas integrées recrutant sur concours! Donc je suiss ouvert aa toutes infos...

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    Les discussions que je t'ai indiquées sont pourtant assez précises. Mais il est vrai qu'elles traitent plus spécifiquement des insa.

    Les modérateurs envisagent ils de créer une FAQ spéciale "prépa intégrée", pour répondre à ce type de demandes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cric73

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    Bonjour
    Personnellement j'ai intégré une école d'ingénieur sans passer par la prépa. Après le bac, j'ai passé un DUT et j'ai été admise en ecole d'ingé sur dossier. Je pense que pour intégrer une école d'ingé soit tu passes par la prépa et tu dois passer les concours, soit tu passes par la fac et le DUT et tu es admis sur dossier. Mais attention, pour pouvoir intégrer une école sur dossier il faut avoir un très bon dossier, surtout si tu veux une bonne école. Il y a en général assez peu de place pour les admis sur dossier, mais ca dépend des écoles. Tu devrait te renseigner en regardant directement les modes d'admission sur les sites des ecoles.
    Bon courage

  7. #6
    invite362e5d69

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    Merci Cric pour ces infos, en effet j'avais aussi pensé a cette eventualité.
    C'est vrai que l aplupart des postes parlent des insa, et les ecoles post-bac etant de plus en plus sollicités, je pense que la creation d'une FAQ sur celles-ci serait une tres bonne idée donc je veu bien me charger de collecter toutes les infos sur celles-ci donc si vous voulez faire part de vos connaissances ou de votre experience, allez-y!

  8. #7
    invitee49eb652

    Re : Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours

    Salut,

    Tu devrais quand même pas avoir trop de mal à trouver les renseignements de base sur les écoles d'ingénieurs et les voies d'accès !!!

    C'est surtout dans un deuxième temps, celui où tu devras choisir ton école que tu seras en galère, crois moi...

    A tout hasard, quelques sites :

    http://www.fesic.asso.fr/ (les écoles de la sélection Fesic, près d'une vingtaine)
    http://www.insa-france.fr/ (les insa)
    http://www.grandesecoles-postbac.fr/
    Tu as aussi les sites des différentes ENI et des UT.

    Mais je pense que d'abord tu dois lire les quelques articles, les forums et faire une liste d'école (méfie toi des classements assez souvent aléatoires...). Ensuite tu pourras venir poser des questions précises et les personnes compétentes te répondront.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieur post bac
    Par invitee30b111f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 21h54
  2. Ecole post-bac sur concours
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 09h00