Salut à tous !
J'ai un petit souci d'orientation et je ne sais pas quoi faire !
Voilà je suis passionnée par l'environnement, l'écologie, etc...
Actuellement je suis en prépa bcpst 2eme année et ca me plait... pas ! en fait je m'en sors pas trop mal mais je me suis rendue compte que passer des heures et des heures derrière un bureau c'était pas du tout mon truc !
Je vais quand même passer mes concours dans quelques mois, mais je me suis aussi inscrite à un concours de technicien de l'environnement pour bosser comme garde moniteur des parcs nationaux. Il me semblait que ca correspondait mieux à mes attentes : bosser sur le terrain, en contact avec la nature, mais les gens de mon entourage pensent que je finirais par m'ennuyer dans ce boulot qui est selon eux bien en dessous de mes capacités.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, je me demande s'il existe des métiers d'ingénieur où on est quand même en partie sur le terrain sans avoir trop de paperasses, et qui soit en rapport avec l'environnement.
Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça, et si certains d'entre vous connaissent des ingénieurs qui ne sont pas toujours derrière leur bureau, ça m'intéresse !!!
@+
Magalette
-----