Les Masters de Supélec
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les Masters de Supélec



  1. #1
    inviteb085001e

    Question Les Masters de Supélec


    ------

    Bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser.
    Je suis actuellement en dernière année d'IUT en GEII. Je souhaite intégrer une Licence IST en L3 à Université Paris Sud XI. A la suite de ce diplôme j'ai vu que Supélec propose plusieurs Masters recherches tout à fait intéressants (je dirais même passionnants), je voudrais savoir s'ils sont accessibles à des Licences ou ils sont réservés qu'a leurs étudiants. Je souhaiterais également savoir s'il est simple de les intégrer.

    Puis enfin une dernière question, est-il possible d'intégrer Supélec de Gif sur Yvette à la sortie d'un IUT en GEII ? (je sais que c'est possible, mais ce que je voudrais savoir si c'est banal ou alors de la demander serait un exploit un peu fout en soit)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Les Masters de Supélec

    Citation Envoyé par Cyriloulou Voir le message
    Puis enfin une dernière question, est-il possible d'intégrer Supélec de Gif sur Yvette à la sortie d'un IUT en GEII ? (je sais que c'est possible, mais ce que je voudrais savoir si c'est banal ou alors de la demander serait un exploit un peu fout en soit)
    Bonsoir,

    Si c'est comme aux Arts, il y aura un concours spécifique...va voir sur le site de l'école et/ou prend contacte avec leur administration.

    Bon courage,
    Alexander

  3. #3
    inviteb085001e

    Re : Les Masters de Supélec

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Bonsoir,

    Si c'est comme aux Arts, il y aura un concours spécifique...va voir sur le site de l'école et/ou prend contacte avec leur administration.

    Bon courage,
    Alexander
    Merci pour ta réponse... Mais en réalité, je pose cette question, car sur le site n'est pas stipulé explicitement si le master est ouvert aux diplômes universitaires (non étrangères) :

    (extrait du site : )
    "Pour les élèves-ingénieurs de Supélec issus de la première année, l’admission en M1 est soumise aux mêmes critères généraux que l’admission en deuxième année.

    Le recrutement direct en M1 est ouvert d’une part aux élèves étrangers dans le cadre de programmes d’échanges de Supélec avec des universités étrangères dans le cadre d’accords de double diplôme et d’autre part aux élèves postulants au diplôme d’ingénieur. Dans ce dernier cas, l’admission suit les mêmes règles que l’admission en deuxième année du cursus ingénieur (par concours sur titres).
    "

    Disons que c'est pas tout à fait clair je trouve, alors je veux en être certain...
    Et si c'est possible quelqu'un sait-il combien de place y'a-t-il à peu près ?

  4. #4
    Alexander

    Re : Les Masters de Supélec

    Bonsoir,

    As tu essayé de leur envoyer un mail ou de les appeler?...ça marche pas mal ce genre de choses

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Masters Biologie Moléculaire
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2007, 21h05
  2. que croyez vous de les masters a l'isipca?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 12h33
  3. licence/Masters astrophysique
    Par inviteff4d3dab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 13h20
  4. Renseignements masters en écologie
    Par invite91f2206b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 17h38
  5. masters ds l'environnement... (??)
    Par invite950c4761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h47