"prépas universitaire" du concours DEUG.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite2adf6b91

------

Bonjour à tous, je suis étudiant en première année de science de la matière à nice et j'ai le projet de passer l'année prochaine le concour national deug.J'ai vu que certaine fac prenaient, sur les notes de première année ,des petits groupes d'étudiants afin de les préparer au concour (ex:Bordeaux I,UVSQ....).Mes questions à ce propos sont:

-quelles sont les titres(notes, mentions...) nécessaire pour accéder à ces "prépa universitaire"?

-Est-il necessaire que je change de fac pour préparer le concour, vu que à Nice il n'y a pas cette préparation.

-Quelle sont la notoriété de ces fameuse fac qui prépare aux concour(quelles sont les meilleures?,les plus difficile d'accés?.....etc )?

-----

invite00795764

Re : "prépas universitaire" du concours DEUG.

salut!
    je connais pas trop pour les concours agro par la fac. Perso, je suis à la fac d'orsay (près de paris) dans la filière qui prépare au concours pour les écoles d'ingénieur.
    Ce que je peux te dire, c'est qu'on a été une cinquantaine de pris, ayant tous plus de 13 de moyenne au premier semestre (dans ma fac çà commence au 2nd semestre, je crois que les autres aussi), masi bon, c'est modulable, j'en connais qui avaient moins de 13 mais à cause de matières comme l'informatique, qui n'est pas enseignée ensuite !
    Pour ce qui est de changer de fac, moi ce que je peux te dire, c'est que par rapport aux écoles d'ingé, on est très bien préparés et le concours en est plutôt facile. Mais, en comparant avec ce que les gens en deug normaux (maths ou physique) font, on est vraiment avantagés, et eux doivent pas mal galérer, parce qu'ils n'apprennent même pas certaines choses... mais je sais pas si c'est pareil en agro ...