Pcem 2
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pcem 2



  1. #1
    invited9681afd

    Question Pcem 2


    ------

    Salut à tous ! j'ai encore des questions ...

    - La langue vivante enseignée à partir de la 2nde année de médecine est enseignée pendant combien d'années ?

    - Peut on changer de fac (à la fin de l'enseignement de cette langue, si celui-ci ne dure pas jusqu'à la fin des études ) pour ensuite aller à l'étranger ?

    *sinon à quoi aurait-ce servi de l'apprendre ?

    merci

    PS: ce forum est super

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Pcem 2

    Bonjour,

    je ne comprends pas trop ta question ... dans toutes les études supérieures il faut avoir un enseignement de langue même si tu ne fais pas tes études à l'étranger à un moment . En sciences et en médecine entre autre il faut pouvoir lire les publications internationales qui sont écrites en anglais donc ...

  3. #3
    invited9681afd

    Re : Pcem 2

    Citation Envoyé par La grenouille Voir le message
    Bonjour,

    je ne comprends pas trop ta question ... dans toutes les études supérieures il faut avoir un enseignement de langue même si tu ne fais pas tes études à l'étranger à un moment . En sciences et en médecine entre autre il faut pouvoir lire les publications internationales qui sont écrites en anglais donc ...
    Je voulais surtout savoir à quoi servait l'enseignement d'une langue, mais tu as répondu à ma question principale, merci! mes autres questions sont :

    - l'enseignement de la langue dure-t-il jusqu'à la fin des études de médecine ?

    -si non, peut on aller dans une fac à l'étranger à la fin de l'enseignement de la langue (je pense pas que ce soit possible mais bon )?

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Pcem 2

    Souvent, on a dexs cours d'anglais en P2 voir D1, mais rarement plus.
    Il est possible d'effectuer des stages ERASMUS (partir 1an dans un autre pays), pour cela renseigne toi auprès de l'asso de ta fac, ils devraient pouvoir te conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9681afd

    Re : Pcem 2

    ok merci

Discussions similaires

  1. PCEM 1 puis fac de bio
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h24
  2. Notion de tension superficielle (PCEM 1)
    Par inviteeb47593d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2005, 21h13