Ecole d'ingénieur ou IUT?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur ou IUT?



  1. #1
    invite97ac2bcd

    Ecole d'ingénieur ou IUT?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de terminale SSI spécialité physique chimie. Je me soucis de mes résultats, j'ai 9,5 en maths pour 9,5 de moyenne de classe 11,5 en SI 12 en PC et 11 en anglais...
    Pensez vous que je peux être accepté en école d'ingénieur ou seulement en IUT?
    Merci de vos renseignements.

    -----

  2. #2
    invite7938e995

    Re : Ecole d'ingénieur ou IUT?

    Bah honnetement ca dépend, si c'est des écoles d'ingé a concours, tu as toutes tes chances...Après il faut savoir si tu as le niveau pour suivre une prépa intégrée car les notes sont un peu juste quand même, mais si tu es motivé, tu peux très bien prétendre à une place en ingé...Si o contraire, l'école prend sur Dossier, ca risque de pas être évident mais bon (Qui ne tente rien , n'a rien lol) donc...A toi de décider...La vraie question est :

    Te sens-tu assez motivé et fort pour suivre une ingé?

    Après les IUT, il ne faut pas croire que c'est plus facile, c'est différent mais venant de SI, tu ne devrais pas trop avoir de problème...A la vue de tes notes, en maths et physique, il faut vraiment savoir si tu donnes tout ou pas...Si c'est le cas et que tu es a fond, n'espere pas trop quand même...

    Entré quelque part, c'est bien, en sortir avec le diplôme, c'est moins évident...

    ++ bon courage pour ton orientation

  3. #3
    invite4241881f

    Re : Ecole d'ingénieur ou IUT?

    Citation Envoyé par lofra Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de terminale SSI spécialité physique chimie. Je me soucis de mes résultats, j'ai 9,5 en maths pour 9,5 de moyenne de classe 11,5 en SI 12 en PC et 11 en anglais...
    Pensez vous que je peux être accepté en école d'ingénieur ou seulement en IUT?
    Merci de vos renseignements.
    Comme le dit "rad", ce sont des notes correctes pour entrer en IUT (enfin, ca dépend aussi de la spécialité, je ne suis pas certain qu'en IUT Info ca passe !).
    Avec un minimum de travail, les deux ans d'IUT devraient bien se passer. Par contre pour espérer entrer en école d'ingé (surtout dans une bonne école) après l'IUT, il va falloir maintenir un peu la pression.

Discussions similaires

  1. IUT ou Ecole d'ingénieur post-bac ?
    Par invite184fbc67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2007, 13h52
  2. IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur
    Par invite2b662c2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 12h06
  3. IUT chimie ou école d'ingénieur?...
    Par invitea3a92e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 07h49
  4. IUT et école d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2005, 19h40
  5. Ecole d'ingenieur
    Par invitea724b912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2004, 22h42