Fbi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fbi



  1. #1
    invite9cfa0465

    Fbi


    ------

    Bonjour ,
    J'aimerais avoir des renseignements sur le métier au FBI.
    Quelle est l'orientaiton aprés le bac? Quel bac faut-il choisir? Quels sont les métiers au FBI? En quoi consisitent ces métiers? Comment fait-on pour avoir la nationalité américaine?Dans quelle ville se trouve le FBI?
    Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui vont m'aider en répondant à ce message

    -----

  2. #2
    invite0207283b

    Re : Fbi

    Wikipédia dit:
    À titre d'exemple, au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.

    Les postulants au poste d'agents sont formés dans la FBI Academy sur le campus de Quantico, qu'elle partage avec la FBI National Academy, qui s'occupe des cours de perfectionnement pour des policiers américains et étrangers chevronnés.

    Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car l'on exige des recrues qui ont acquis des expériences professionnelles.

    Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'au années 1960, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).

    Ils arrivent à Quantico par groupes de 50 et s'entraînent pendant 17 semaines aux techniques de filature, au tir (120 heures) et à l'utilisation des sciences pour le recueillement d'indices. Ce premier entraînement est suivi de deux années de formation sur le terrain.
    Sinon mon conseil, pars tout de suite aux états-unis (pour le diplome universitaire), devient bilingue, prend la nationalité (regarde là)...etc...


    Ou bien reste en france et intègre plutôt la police

  3. #3
    jajaloic

    Re : Fbi

    je ne comprend pas pourquoi il y a tant de personnes qui veulent faire FBI, police scientifique...
    Ces métiers sont surements intéressants mais je ne crois pas que la télé donne une image réaliste de la chose (en particulier police scientifique).

    Sinon tu peux toujours être gendarme, c'est surement très intéressant aussi.

  4. #4
    tenSe

    Re : Fbi

    +1 pour Jajaloic, il s'agit d'un statut promotionné maintes fois mais qui ne présente que quelques postes.... A voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consultant au FBI...
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2013, 15h48
  2. Métier NCIS, FBI ...
    Par invite7be01fc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 23h53